ABF PORTUGAL

Séjour au Portugal

Indépendant depuis 1143, ses frontières continentales ayant été définitivement établies en 1297, le Portugal est un des pays les plus anciens d’Europe. Situé à l’extrême sud-ouest de la Péninsule Ibérique, sa localisation au long de la côte Atlantique a depuis ses origines déterminé sa vocation maritime. En 1415, les Portugais se sont lancés dans une épopée de voyages telle qu’ils ont été les premiers à découvrir des routes maritimes pour l’Inde, le Brésil, la Chine et le Japon, tout en s’établissant dans les côtes occidentales et orientales d’Afrique. La capitale du pays, Lisbonne, sera en son temps, le XVIe siècle, le plus grand port du Monde. Le programme vous permettra d’apprécier les vestiges de sa splendeur. Vous prendrez la route du Nord avec ses localités enrichies pas l’Histoire : Porto, l’importante, belle et dynamique métropole de cette région, Batalha, Tomar, et Coimbra.

Durée de séjour

A partir de 

8 jours / 7 nuits

1365 €

Base 26 participants

LES ETAPES DU SEJOUR

  • JOUR 1: PARIS – PORTO / FIGUEIRA DA FOZ
    • JOUR 2: FIGUEIRA DA FOZ / COIMBRA/ FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 3: FIGUEIRA DA FOZ/CALDAS DA RAINHA/PENICHE BOMBARRAL / FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 4: FIGUEIRA DA FOZ /AVEIRO / ILHAVO / FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 5 : FIGUEIRA DA FOZ / PORTO / FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 6: FIGUEIRA DA FOZ / BATALHA / GROTTES DE MIRA D’AIRE / FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 7 : FIGUEIRA DA FOZ / TOMAR / ALMOUROL / FIGUEIRA DA FOZ
  • JOUR 8: FIGUEIRA DA FOZ / LISBONNE – PARIS
  •  

Le Prix Comprend

Fiche technique​

Portugal

Le Portugal est un pays du sud de l’Europe, sur la péninsule Ibérique, délimité en partie par l’Espagne. Sa situation au bord de l’océan Atlantique a influencé de nombreux aspects de sa culture : la morue salée et les sardines grillées sont des plats nationaux, les plages de l’Algarve sont très prisées et une grande partie de l’architecture du pays date des années 1500 aux années 1800, période pendant laquelle le Portugal était un empire maritime puissant.

Superficie : 92 072 km² (dont Madère, 801 km² et les Açores, 2 333 km²). Soit environ trois fois la Belgique.

Population : 10 213 651 habitants (2019).

Capitale : Lisbonne.

Langue : Le portugais.

Religion : 85% des Portugais sont catholiques. Comme un peu partout pourtant, les évangélistes anglo-saxons font leur chemin. Malgré l’expulsion de 1496, qui a disséminé des synagogues « portugaises » dans toute l’Europe, quelques communautés juives ont pu se reconstituer et se maintenir jusqu’à aujourd’hui (Lisbonne, Porto, Belmonte). Les immigrants africains ont installé l’islam dans le paysage. Fatima. En 1917, la Vierge apparait à trois enfants d’un village du centre du pays. Depuis, le sanctuaire de Notre-Dame de Fatima est devenu un lieu de pèlerinage national, où s’exprime avec ferveur le vieux fonds religieux portugais. On croise fréquemment, le long des routes, des pèlerins qui s’y rendent à pied.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : ​
https://whc.unesco.org/fr/etatsparties/pt

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole, coqueluche et, éventuellement, rage.

Argent​ : Nombreux distributeurs de billets automatiques. En principe, hôtels et restaurants acceptent les cartes bancaires ; en pratique, c’est moins vrai (et ça l’est encore moins dans les magasins). Prévoir une alternative, au cas où… Les banques ouvrent en général du lundi au vendredi, de 9h00 à 15h00.

Monnaie​ : EUR

Électricité​ : 220 volts ; prises de type européen standard. Pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : Le Portugal continental et Madère sont à GMT, c’est à dire qu’il y a une heure de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Calais, il est 11h00 à Lisbonne ou à Funchal. Les Açores sont à GMT-1, c’est à dire qu’il y a 2 heures de décalage avec la France : quand il est 12h00 à Calais, il est 10h00 à Ponta Delgada.

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en lien ci-dessous en renseignant vos coordonnées bancaires.

Les paiements seront automatiquement débités aux échéances définies dans la rubrique échéancier de règlement.

Pour tout règlement par chèque:

  1. Lors de la démarche d’inscription, cocher : « Je souhaite régler par chèque ».
  2. Adressez votre chèque à l’ordre de :  Voyages Gallia – 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse.
  3. Après la date limite d’inscription, vous recevrez un courriel avec un contrat vous confirmant les engagements des Voyages Gallia, ainsi que les vôtres, par rapport à votre séjour.

Le second chèque d’acompte et celui de solde devront être établis au même ordre et adressés à la même unique adresse.

ETAPE 1 : INFORMATIONS PERSONNELLES
ETAPE 2 : VOTRE CHOIX D'OPTION
ETAPE 3 : PAIEMENT DE VOTRE ACOMPTE

Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée

Vos contacts ABF

  • Mme Nelly Montiel – Vice Présidente
  • Tél : 01 48 81 82 99 /  06 22 00 32 78
  • nelmont43@gmail.com