les Joyaux de l’Adriatique
Laissez-vous séduire par le charme et la douceur d’une croisière côtière ! Découvrez la Croatie en longeant ses magnifiques côtes, confortablement installé à la proue de votre yacht. Appréciez le charme de ses bourgades, et petits ports, ainsi que ses criques propices à la baignade ! Des paysages inoubliables, qui vous emmèneront vers Korcula : l’incontournable « Joyau de L’île », Dubrovnik la « Perle de l’Adriatique », vous terminerez par Split et ses merveilles architecturales…
- Le Cordea ou le Pacific un yacht à taille humaine.
- Verre de bienvenue
- Pension complète à bord (dont 3 repas à l’extérieur : jour 5 : déjeuner à l’îlot Ste Marie, Jour 5 Dîner à Jelsa et jour 7 dîner à Omis)
- Boissons incluses aux repas : au déjeuner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe, café ou thé – au dîner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe
- Des visites culturelles à Korcula, Dubrovnik, Hvar et Split avec des guides locaux francophones et audio-guides.
- Conférences à bord présentées par votre accompagnateur francophone
- L’accès à la baignade depuis la plateforme du yacht dans des criques aux eaux turquoise
- Une ambiance conviviale et un équipage attentif…
Durée de séjour
A partir de
8 jours / 7 nuits
1590 €
PONT SUPERIEUR
BASE 30 PARTICIPANTS
LES ETAPES DU SEJOUR
JOUR 1 PARIS – SPLIT / OMIS / PUCISCA
JOUR 2 PUCISCA / MAKARSKA
JOUR 3 MAKARSKA / KORCULA
JOUR 4 KORCULA / ILES ELAPHITES / DUBROVNIK
JOUR 5 DUBROVNIK / MLJET / LUMBARBA
JOUR 6 MLJET / LUMBARBA-JELSA-HVAR / STARI GRAD-JELSA
JOUR 7 JELSA / SPLIT/ OMIS
JOUR 8 OMIS / SPLIT – PARIS
Le Prix Comprend
- L’assistance aéroport au départ de l’aéroport de Paris.
- Les vols réguliers directs Paris/Split/ Paris
- Les taxes aéroport (129 € à ce jour) révisables
- Le transfert au bateau – aéroport aller et retour
- Les taxes portuaires (35 €/pers à ce jour) révisables
- Le port des bagages du quai au bateau (et inversement)
- Hébergement à bord du Yacht 3*** le Cordea ou le M/Y Pacific en cabine double
- Le verre de bienvenue à bord
- Pension complète à bord (dont 3 repas à l’extérieur : jour 5 : déjeuner à l’îlot Ste Marie, Jour 6 Dîner à Jelsa et jour 7 dîner à Omis)
- Boissons incluses aux repas : au déjeuner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe, café ou thé – au dîner : ¼ de vin ou 1 bière ou 1 jus de fruit, eau minérale en carafe
- Des visites culturelles à Korcula, Dubrovnik, Hvar et Split avec des guides locaux francophones et audio-guides.
- Conférences à bord présentées par votre accompagnateur francophone
- L'assistance rapatriement & responsabilité civile et annulation
- Les pourboires au personnel du bord (accompagnateur et autres membres de l’équipage en environ 50€/pers pour la semaine), aux chauffeurs et aux guides des excursions.
- Les dépenses personnelles.
- Les boissons (autres que celles mentionnées dans le forfait)
- L’assurance annulation/bagages : 53€/pers
- L’assurance Multirisque : 82€/pers
- L’assurance Multirisque et Extension Epidémie/Pandémie : 99€/pers
- La navette à domicile pour les départements suivants : 75/77/78/91/92/93/94 et 95, merci de me consulter par mail – veronique.libault@voyages-gallia.fr
- Entre 120 et 91 jours avant le départ : 20 % du montant du voyage
- Entre 90 et 61 jours avant le départ :40 % du montant du voyage
- Entre 60 et 31 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage
- Entre 30 et 15 jours avant le départ : 80 % du montant du voyage
- Moins de 15 jours avant le départ : 100 % du montant du voyage
- 30 % d’acompte à l’inscription.
- Solde à régler 15 jours avant le départ
PRIX ET CONDITIONS 2021
A BORD DU PACIFIC
BASE PONT PRINCIPAL
Prix par personne * | Avec transport par avion au départ de PARIS | Sup. Single | |
Pont Principal | Pont Supérieur | ||
8 au 15 septembre 2021 | 1490 € | 1590 € | +490 € |
*ces prix sont établis selon les données économiques connues au 25/02/2020 (sous réserve de confirmation définitive des tarifs aériens) et sont susceptibles d’être revus
Pour les Ressortissants Français : Pièce d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.
ATTENTION : Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso. Toutefois, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. A noter que les cartes nationales d’identité délivrées aux mineurs conservent une validité limitée à 10 ans, quelle que soit la date de délivrance.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer la notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
Cependant cette notice n’est pas acceptée de manière systématique. La détention d’un passeport reste recommandée.
Les autres nationalités, merci de contacter l’ Ambassade de Croatie à Paris
7, square Thiers 75116 Paris
Tel : 01.53.70.02.80
Fax : 01.53.70.02.90
Courriel : vrh.pariz@mvpei.hr
Fiche technique
YACHT LE PRESIDENT 3*
Construit en 2011, Le President est un yacht où les cabines, sont réparties sur deux ponts :Pont Principal en dessous du Pont Supérieur. Elles sont toutes équipées de douche et WC privé, mini-coffres, sèches cheveux et climatisation. La surface de chaque cabine est d’environ 14/16m². La dimension des lits : Grands lits : 160 * 200 cm, Lits simples : 90 cm
- Longueur – 47 m
- Largeur – 9 m
- Nombre de cabines – 20 cabines
- La capacité de passagers est de 40 passagers et de 7 membres d’équipage.
- Le bar-salon propose une petite gamme de boissons alcoolisées et non alcoolisées, à régler sur place et en fin de croisière et en espèces uniquement (Euros ou Kunas)
- Restaurant
- A l’arrière du restaurant un petit salon
- Solarium avec chaises longues
- Wi-Fi (oui à voir sur place)
Fiche technique CROATIE
Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de manger de la viande (agneau, porc…). Elle peut être mangée grillée, mais elle est également souvent panée. La svinjetina est la viande de porc grillée ou rôtie. Les Croates mangent généralement leur viande très cuite.
Mais aussi de la charcuterie, sans oublier le poisson : calamars sous toutes ses formes (grillés, frits, farcis…), les fruits de mer…crevettes…
Il n’y a pas de décalage horaire avec la Croatie
La monnaie locale est le kuna (kn).
Consulter le site oanda.com avant votre départ pour connaître le taux de change.
Dès votre première escale, vous pourrez retirer de l’argent via un distributeur.
Avant toute chose, prévenez votre banque avant de partir, de votre voyage en Croatie qu’il ne soit pas surpris de retraits éventuels depuis la Croatie et demandez-lui la commission.
Attention de ne pas ramener de kuna avec vous car vous ne pourrez pas les échanger en dehors de la Croatie. Si jamais il vous reste beaucoup de kunas à la fin de votre voyage, vous pourrez toujours les utiliser pour les pourboires ou pour vos dépenses éventuelles au bar.
La période la plus agréable se situe entre mai et septembre. Au mois de mai, les températures
oscillent entre 15 et 22° degré.
Des vêtements légers en coton, pantacourt, tee shirt, short, casquette… sans oublier des chaussures aquatiques car il n’y a que des plages de galets ou de pierres. Pensez au maillot de bain et à la serviette de bain car seules les serviettes de toilette sont fournies à bord.
Prévoyez aussi une veste qui vous servira d’imperméable en cas de pluie, cela peut arriver et une petite laine pour les soirées.
A bord, la tenue est simple, pour la soirée du Commandant, on va privilégier une tenue chic mais décontractée.
Des chaussures confortables sont recommandées car toutes les visites se font à pied.
Pensez à faire une trousse de pharmacie avec pansements, désinfectants… anti diurétique…. Produits moustiques… demander conseils à votre pharmacien.
A ce jour test PCR obligatoire UNIQUEMENT pour les personnes qui ne sont pas vaccinées (à faire 48h avant le départ et à votre retour en France). N’oubliez pas de vous munir de votre carte européenne d’assurance maladie à demander auprès de votre sécurité social avant votre départ.
Il est conseillé d’avoir les vaccinations à jour : Polio, Tétanos…
ATTENTION : pensez à prendre avec vous vos ordonnances et à prévoir plus de médicaments que nécessaire , sans oublier de prendre la notice et les boîtes d’emballage (en cas de contrôle à l’aéroport)
Ils sont à votre libre appréciation. La veille de débarquer, vous aurez 2 enveloppes déposées dans votre cabine : 1 pour votre accompagnateur et l’autre pour les membres de l’équipage. Il est d’usage de donner 50€ (à titre indicatif) par personne pour toute la durée de la croisière. A vous ensuite de dispatcher dans les deux enveloppes en fonction du service que l’on vous a rendu.
Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée
- Commercial :
Veronique LIBAULT
contact@voyages-gallia.fr
06.10.99.89.49Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00