ALSACE

TOUTES LES BEAUTES DE L’ALSACE

Installé confortablement à bord de votre autocar… Partez à la découverte d’une des plus belles régions de France ! Vous passerez par la Lorraine, célèbre et intime ! Puis l’Alsace, empreinte de traditions, à l’héritage culturel riche !  Vous terminerez par la Champagne Ardenne au patrimoine exceptionnel, sans oublier le célèbre champagne ! Vous commencerez par Metz, et sa vieille ville élégante, de couleur miel, puis Strasbourg, la séduisante capitale européenne, une ville captivante et fascinante ! vous partirez ensuite vers la région des potiers, partie intégrante du patrimoine alsacien… le village pittoresque d’Hunspach , classé le plus beau village de France !…, Colmar  au charme incontestable… vous emprunterez ensuite la route des Crêtes à travers des paysages idylliques… la cité médiévale et impériale d’Obernai ! sans oublier la route des vins aux villages pittoresques et ses paysages viticoles… Vous terminerez par Reims, cité des sacres, au patrimoine incroyable… et capitale du champagne !

Véronique Libault Votre spécialiste

Ce voyage vous emmènera vers une savante alchimie, entre douceur de vivre, découvertes… Que du bonheur !

Durée du circuit

A partir de 

7 jours

1690 €

Base 10 / 14 personnes
Véritable plus de notre programme, Maurice vous accompagnera à la découverte des beautés de l'Alsace
Maurice
Votre guide accompagnateur

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS / METZ / MARLENHEIM
    JOUR 2 : MARLENHEIM / STRASBOURG / MARLENHEIM
    JOUR 3 : MARLENHEIM / SOUFFLENHEIM / HUNSPACH /WISSEMBOURG/ MARLENHEIM
    JOUR 4 : MARLENHEIM / ORSCHWILLER (CHATEAU HAUT KOENIGSBOURG) / SCHERWILLER / COLMAR / MARLENHEIM
    JOUR 5 : MARLENHEIM / ROUTE DES CRETES (COL DE LA SCHLUCHT) / MUNSTER / OBERNAI / MARLENHEIM
    JOUR 6 : MARLENHEIM / ROUTE DES VINS / RIQUEWIHR / EGUISHEIM / MARLENHEIM
    JOUR 7 : MARLENHEIM REIMS / PARIS

Le Prix Comprend

L'Alsace

Quelques spécialités…

Le Baeckeoffe : ce plat est composé de 3 viandes différentes : du port, du bœuf et de l’agneau.

La Flammekueche : c’est l’incontournable des spécialités culinaires d’Alsace ! Bien qu’elle soit difficile à prononcer, cette tarte est vraiment délicieuse ! Cette pâte très fine est garnie de lardons, crème fraîche et oignons, elle est ensuite cuite aux flammes. Aussi appelée la tarte flambée, vous en trouverez différentes déclinaisons en Alsace.

La Choucroute : un mélange de choux fermentés, de viande (en général du porc), de pommes de terre et de charcuterie. Les plus audacieux testeront la choucroute au poisson / fruits de mer.

Le pain d’épice : Bien qu’on le déguste partout en France, le pain d’épice est originaire d’Alsace ! Ce petit pain aux épices de cannelle, noix de muscade ou clou de girofle est un véritable délice…

Au mois de septembre, les températures oscillent entre 15 et 22° degrés. La météo en Alsace en septembre est parfaite. En effet, la douceur de la matinée s’oublie vite grâce à la magnificence des milieux de journées, alliant beau soleil et atmosphère confortable. Les conditions climatiques conviennent tout simplement à la pratique de nombreuses activités estivales et aux découvertes touristiques.

Des vêtements en coton, prévoyez aussi une veste qui vous servira d’imperméable en cas de pluie, cela peut arriver et une petite laine. Pour la visite des lieux cultes, une tenue décente est recommandée (épaules couvertes, pas de short….)

Des chaussures confortables sont recommandées car toutes les visites se font à pied.

Pensez à faire une trousse de pharmacie avec pansements, désinfectants… anti diurétique…. 

Demander conseils à votre pharmacien.

ATTENTION : pensez à prendre avec vous vos ordonnances.

Quelques idées : Du vin d’Alsace, vous n’aurez que l’embarras du choix : riesling, gewurztraminer, sylvaner, crémant… Il ne faut pas oublier les eaux-de-vie et liqueurs d’Alsace à base de fruits : kirsch (cerise), quetsche, poire, coing et le marc de gewurztraminer. ..le pain d’épices de Gertwiller.. Ce produit de qualité et réputé peut être acheté en bocaux. Un pot de confiture d’églantine faite avec les fruits de l’églantier sauvage. Un bon munster fermier. Emballé sous vide, son odeur ne se propagera pas dans
dans l’autocar ! du champagne….Votre guide accompaganteur ne manquera de vous informer sur les souvenirs à ramener.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia