AMIS DU ROI SOLEIL - NAMIBIE

Séjour en Namibie

Partez pour un voyage extraordinaire en Namibie, une destination qui vous offrira des merveilles inégalées : randonnées dans le bush réputées dans toute l’Afrique australe,
côtes tourmentées, grands espaces lunaires, désert du Namib aux dunes d’un rouge ardent, peintures rupestres encore mystérieuses, faune et flore insolites… mais aussi l’un des plus beaux ciels de la planète qui vous révèlera peut-être ses secrets !

Durée de séjour

A partir de 

12 jours / 9 nuits

3465 €

Tarifs en base 21/25 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS ->  ADDIS ABEBA
    • JOUR 2 : ADDIS ABEBA -> WINDHOEK – OTJIWARANGO
  • JOUR 3 : OTJIWARANGO / ETOSHA
  • JOUR 4 : ETOSHA
  • JOUR 5 : ETOSHA / TWYFELFONTEIN
    • JOUR 6 : TWYFELFONTEIN / SWAKOPMUND / WALVIS BAY
  • JOUR 7 : WALVIS BAY
  • JOUR 8 : WALWIS BAY / CANYON DE KUISEB
  • JOUR 9 : SOSSUSVLEI / HAMMERSTEIN
    • JOUR 10 : HAMMERSTEIN / ANIB
  • JOUR 11 : ANIB / WINDHOEK -> ADDIS ABEBA -> PARIS
  • JOUR 12 : PARIS
  •  
  •  

Le Prix Comprend

Fiche technique​

Namibie

La Namibie, pays du sud-ouest de l’Afrique, est caractérisée par le désert du Namib, qui longe le littoral de l’Océan Atlantique. Ce pays abrite une faune et une flore diversifiées, dont une importante population de guépards. La capitale, Windhoek, et la ville côtière de Swakopmund comptent des bâtiments de l’époque de la colonisation allemande, comme l’église Christuskirche de Windhoek, construite en 1907. Au nord, le désert de sel du parc national d’Etosha attire le gibier, et notamment les rhinocéros et les girafes.

Superficie : 825 112 km², soit 1,5 fois la France.

Population : 2 055 080 habitants (2007).

Capitale : Windhoek.

Langue : Outre l’anglais officiel, l´afrikans et l´allemand se parlent, ainsi que de nombreuses langues indigènes (dont les fameuses langues à clics des San)

Religion : 80% des Namibiens sont chrétiens et 20% animistes. Les luthériens sont les plus nombreux, mais la communauté catholique, d’origine portugaise, est vigoureuse.

Politique : La Namibie est une république (composée de 13 régions administratives). Le président, chef de l’Etat, est élu pour cinq ans au suffrage universel (mandat renouvelable une fois). Il nomme le premier ministre et les membres du gouvernement. Le parlement est à deux chambres : l’Assemblée nationale (78 élus, pour un mandat de cinq ans) et le Conseil national (26 élus, pour 6 ans). L’Assemblée est le corps législatif principal, le rôle du Conseil étant surtout consultatif. La Cour suprême est la plus haute juridiction du pays.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : La fièvre jaune n’est pas présente en Namibie. La vaccination n’est pas exigée, à l’arrivée à Windhoek, des voyageurs en provenance directe d’Europe ou après un stop à Johannesburg. Elle peut l’être après un stop de plus de 12 heures dans un pays où la maladie peut être présente ; ce peut être le cas de ceux qui voleront sur Ethiopian Airlines avec correspondance à Addis Abeba ou qui arriveront en Namibie par la route ou par avion en provenance de la rive zambienne des chutes Victoria. La possible circulation du virus dans la zone frontalière avec l’Angola, nous incite à recommander la vaccination à ceux dont l’itinéraire confinera à la frontière nord du pays : nord du Koakaland, pays Himba, rivière Kunene, bande de Caprivi.
Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite dans un centre de vaccinations internationales.

Argent​ : L´unité monétaire est le dollar namibien (nad), divisé en 100 cents. Des appareils de change automatiques sont à disposition dans certains aéroports. Les cartes de crédit sont acceptées partout, excepté pour l´essence, que l’on ne règle qu’en espèces.

Monnaie​ : NAD ZAR

Électricité​ : 220 volts en général. Les prises de courant présentent trois grosses fiches rondes en triangle. Prévoir un adaptateur « Afrique du Sud – Inde » (on ne trouve pas ce format sur les adaptateurs dits « universels »).

​​Décalage​ : La Namibie est à GMT+2, c’est à dire : – en été : il a une heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 en Namibie) ; – en hiver : il n’y a pas de décalage.

​​

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en lien ci-dessous en renseignant vos coordonnées bancaires.

Les paiements seront automatiquement débités aux échéances définies dans la rubrique échéancier de règlement.

Pour tout règlement par chèque:

  1. Lors de la démarche d’inscription, notez : « Je paierai par chèque » en commentaire.
  2. Abandonnez la démarche d’inscription à la demande de paiement (vous recevrez un courriel avec le détail de votre requête).
  3. Adressez votre chèque à l’ordre de :  Voyages Gallia – 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse.
  4. Après la date limite d’inscription, vous recevrez un courriel avec un contrat vous confirmant les engagements des Voyages Gallia, ainsi que les vôtres, par rapport à votre séjour.

Le chèque de solde devra être établi au même ordre et adressé aussi à la même unique adresse.

ETAPE 1 : INFORMATIONS PERSONNELLES
ETAPE 2 : VOTRE CHOIX D'OPTION
ETAPE 3 : PAIEMENT DE VOTRE ACOMPTE (300€)

Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée