ARAF

LE MONTENEGRO & LES BOUCHES DE KOTOR

Votre Voyage

La petite république du Monténégro commence tout juste à s’épanouir dans son indépendance toute neuve. Son tourisme naturel respire la fraîcheur d’un matin d’été, bercé entre sa mouvance vénitienne et son incontestable charme slave. Et puis, les Bouches de Kotor : quelle merveille de la nature ! A découvrir absolument.

Durée de séjour

A partir de 

8 jours / 7 nuits

1340€

Base 20 personnes

Retrouvez ci-dessous toutes les informations

sur votre séjour au Monténégro avec l'ARAF

LES ETAPES DU SEJOUR

  • J1 – PARIS TIVAT – PETROVAC

    J2 – LAC DE SKADAR – STARI BAR

    J3 – LES BOUCHES DE KOTOR

    J4 – CETINJE

    J5- LE MONASTERE D OSTROG

    J6 – DUBROVNIK OU LES VIGNOBLES DU MONTENEGRO

    J7 – SVETI STEFAN – BUDVA- PORTO MONTENEGRO

    J8 – PETROVAC – TIVAT – PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique​

Montenegro

Superficie : 13 812 km².

Population : 677 177 habitants

Capitale : Podgorica

Langue : Le monténégrin, variante très proche du serbe. Le hongrois et le croate sont parmi les langues les plus parlées. L’allemand est assez répendu, et les jeunes citadins parlent généralement l’anglais.

Religion : Les monténégrins sont orthodoxes à 65%, mais également musulmans à 19% et catholiques à 4%.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B, rougeole et, éventuellement, rage. En cas de séjour en forêt ou de randonnée estivale, le risque de maladies transmises par morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne et extraction ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que contre l’encéphalite à tiques, n’est proposée que pour des séjours professionnels prolongés en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale. Les infrastructures sanitaires sont, bien sûr, satisfaisantes partout, mais le coût des soins dans certaines structures privées nécessite de vérifier toutes les clauses du contrat d´assurance–assistance souscrit avant le départ.

Argent​ : L’euro est la monnaie utilisée au Monténégro. Il est très difficile de changer les chèques de voyages. Des distributeurs automatiques de billets sont présents dans les principales villes. Les banques sont ouvertes de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 15h00 le samedi.

Électricité​ : 220 V, 50 Hertz. Prises identiques à la France.

​​Décalage​ : Le Monténégro est à GMT+1 comme la France, il n’y a donc pas de décalage horaire entre les 2 pays.

​​

Vos contacts La Cordée – Voyages Gallia 

    • Tél : +33 (0)1.53.43.36.17
      Mail : sandrine.cataldo@voyages-gallia.fr

      Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00