ARAF

ARAF - LES CINQUE TERRE ET DE L’ILE D’ELBE

Flottant au large de la belle Toscane, face à la Corse, la grande île d’Elbe (224 km²) est entrée dans l’Histoire lorsque Napoléon y fut exilé en mai 1814. Découpée, montagneuse, alternant falaises, forêts de chênes verts, pins parasols, petits ports, côtes sauvages et plages de sable doux ou de galets, l’île d’Elbe surprend par sa relative virginité. Elle fait intégralement partie du Parc national de l’archipel toscan. Visite guidée d’une île célèbre, et pourtant méconnue. L’occasion également de découvrir les Cinque Terre, parc national pittoresque classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette côte escarpée et sauvage, parsemée de petits villages, vous surprendra par sa beauté éclatante de couleurs.

Les étapes de votre circuit

  • Jour 1 : Voyage aller – Florence – La Versilia

    Jour 2 : Rapallo – Portofino

  • Jour 3 : Les Cinque Terre

  • Jour 4 : L’Île d’Elbe

    Jour 5 : Porto – Azzurro

    Jour 6 : Pise

    Jour 7 : La Versilia – Florence – Voyage retour

Le Prix Comprend

Fiche technique Italie

L’Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l’Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d’œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.

Superficie : 301 336 km², soit 0,55 fois la France.

Population : 60 017 677 habitants (2009).

Capitale : Rome

Administration : 20 régions : 15 de statut normal et 5 régions autonomes ; 107 provinces : 107 de statut normal et 2 provinces autonomes et une province statistique ; 7 983 communes, qui peuvent s’associer.

Langue : L’italien (langue romane).

Religion : Le catholicisme​
Centre de l’Eglise d’occident depuis l’origine, Rome donne la note religieuse du pays. L’Italie est donc catholique (85% des Italiens environ). L’Eglise est présente partout, dans la vie sociale, politique et économique, aussi bien que religieuse. Le concordat de 1984 a cependant relâché ses liens avec l’Etat. Son influence est grande, mais pas hégémonique : les Italiens la connaissent bien et savent la pratiquer… Le judaïsme italien est ancien (c’est même à travers lui que le christianisme est arrivé) et partage avec l’Eglise une longue histoire. Quelques communautés protestantes sont installées au nord (vallées vaudoises du Piémont). L’islam fait preuve d’un dynamisme certain.

Ressources : charbon, mercure, zinc, potasse, marbre, baryte, amiante, pierre ponce, minerai de fluor, feldspath, pyrite, réserves de gaz naturel et pétrole brut, pêche, terre arable

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B. 

Argent​ : Les banques sont, en général, ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h00 ou 13h30 et de 14h30 ou 15h00 à 16h00 ou 17h00. Certains guichets ouvrent le samedi matin. Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des restaurants et des hôtels, ainsi que dans bon nombre de stations-service. Toutefois, de nombreux commerçants les refusent encore. Distributeurs automatiques un peu partout.

Monnaie​ : EUR.

Électricité​ : 220 volts ; prises européennes. Pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : L´Italie est à GMT+1 en hiver et à GMT+2 en été, il n’y a donc pas de décalage avec la France.

​​

Vos contacts La Cordée – Voyages Gallia 

    • Tél : +33 (0)1.53.43.36.17
      Mail : stefan.wurzinger@voyages-gallia.fr

       

      Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00