Autriche Web

LE TYROL & LES CHÂTEAUX DE BAVIERE

Ce circuit culturel vous emmènera vers deux régions de réputation touristique mondiale, d’un côté le Tyrol aux paysages grandioses et de l’autre, les châteaux romantiques de Louis II de Bavière ! Vous commencerez par Munich, la séduisante capitale de la Bavière, une ville captivante et fascinante ! puis vous partirez vers la région charmante d’Innsbruck, aux paysages époustouflants ! Le lac majestueux d’Achensee au Tyrol… sans oublier tous les trésors architecturaux : le château de Tratzberg… de Linderhof, de Neuschwanstein, de Nympheburg…. La bourgade de Rattenberg… Alpbach, le plus beau village d’Autriche… Vous terminerez par le lac de Starnberg, un petit coin de paradis….

Véronique Libault Votre spécialiste

Vous serez charmé par toutes ces merveilles !

Durée du circuit

A partir de 

7 jours

1385 €

Base 20 participants

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS – MUNICH – LE TYROL

    JOUR 2 : INNSBRUCK / STAMS

    JOUR 3 : ACHENKIRCH / TRATZBERG / SCHWAZ

    JOUR 4 : RATTENBERG / ALPBACH

    JOUR 5 : LINDERHOF / HOHENSCHWANGAU

    JOUR 6 : MUNICH / CHÂTEAU DE NYMPHEMBURB

    JOUR 7 : TYROL / LE LAC DE STARNBERG / MUNICH – PARIS

Le Prix Comprend

Allemagne - Autriche

Quelques spécialités…

Les entrées

Le Dill : harengs marinés dans une sauce à base d’aneth

Le Aal Grün : de l’anguille cuisinée dans une sauce au chou

Le Hackepeter : sorte de hachis Parmentier de porc cuisiné dans des épices, à tartiner

Les plats traditionnels

Le très fameux Pellkartoffel : pomme de terre typique qui fait office de pain et est servie en accompagnement de presque tous les plats, souvent accompagnée d’une sauce à la crème.

Boulette : les très célèbres boulettes de viande mélangées à de la mie de pain et servies chaudes ou froides accompagnées d’une salade de pomme de terre.

Schlachtplatte : boudin noir et saucisse de fois agrémentés de pieds de porc ! Voyages Gallia Paris : 30 rue Mogador – 75009 Paris – T. 01 53 43 36 30 Voyages Gallia Toulouse : 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse – T. 05 62 73 72 72 IM075100294 – Membre APST & SNAV

14

Kasseler Rippenspee : côtes de porc fumées avec pomme de terre.

Eisbein mit Erbspüree und Sauerkraut : jarret de porc servi avec choucroute et une sorte de purée de pois à la crème

Rinderbrust auf Berliner Art : poitrine de boeuf à la Berlinoise, pas vraiment descriptible, il faut se lancer et goûter !

Les desserts

Le Berliner ou Pfannkuchen : un gros beignet à la confiture, très savoureux, on les retrouve un peu partout dans la ville.

Käsekuchen : un gâteau traditionnel à base de fromage blanc.

Eberswalder Spritzkuchen : gâteau au Saindoux spécial pour les Mardi

Vous trouverez des bureaux de poste ou magasins de souvenirs dans tous les petits villages.

Pour téléphoner en France : vous devrez faire le 00 33 + le numéro de téléphone sans le 0.

Ne pas oublier de mettre son téléphone en mode “avion” et de désactiver l’acquisition des données mobiles (internet…). En procédant de cette façon, aucun risque de mauvaise surprise en découvrant une facture exorbitante à votre retour !

Pensez à consulter votre opérateur pour connaître le coût des communications depuis votre portable.

Pas de décalage horaire avec la France

En Allemagne la devise est l’euro (EUR).

Vous trouverez des distributeurs de billets partout.

A noter toutefois que le règlement en espèce règne en maître en Allemagne, mais le paiement par carte est de plus en plus courant à Berlin. Prévoyez quand même d’avoir toujours un peu d’espèce sur vous.

Au mois de septembre, les températures oscillent entre 15 et 22° degrés.

Des vêtements en coton, prévoyez aussi une veste qui vous servira d’imperméable en cas de pluie, cela peut arriver et une petite laine. Pour la visite des lieux cultes, une tenue décente est recommandée (épaules couvertes, pas de short….)

Des chaussures confortables sont recommandées car toutes les visites se font à pied.

Pensez à faire une trousse de pharmacie avec pansements, désinfectants… anti diurétique….

Demander conseils à votre pharmacien.

Il n’y a pas de vaccin obligatoire pour entrer en Allemagne, cependant il est conseillé d’avoir les vaccinations à jour : Polio, Tétanos…

ATTENTION : pensez à prendre avec vous vos ordonnances et à prévoir plus de médicaments que nécessaire, sans oublier de prendre la notice et les boîtes d’emballage (en cas de contrôle à l’aéroport)

Avant votre départ, vous devez demander la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre organisme d’assurance maladie.

Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis en Allemagne, sans démarche préalable auprès de l’organisme allemand localement compétent. Voyages Gallia Paris : 30 rue Mogador – 75009 Paris – T. 01 53 43 36 30 Voyages Gallia Toulouse : 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse – T. 05 62 73 72 72 IM075100294 – Membre APST & SNAV

15

En pratique, vous ferez l’avance des frais et présenterez à votre caisse française d’assurance maladie les factures acquittées. La caisse demandera à l’institution allemande le montant qui aurait été pris en charge si vous aviez présenté votre CEAM lorsque vous avez reçu des soins durant votre séjour. Votre caisse maladie vous remboursera le montant qui lui aura été communiqué par l’institution allemande.

A ce jour : obligation de présenter à l’arrivée en Allemagne un test PCR négatif effectué moins de 72h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire, ou de se soumettre à l’arrivée en Allemagne à un test PCR avant de s’auto-isoler dans l’attente d’un résultat négatif.

Le dernier jour, vous devrez faire un test PCR avant votre arrivée en France

A noter que ces mesures sont susceptibles de changer, N’hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

Quinze jours avant le départ votre technicienne vous informera des dernières conditions sanitaires.

Le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Je vous conseille toutefois d’emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels vous pourriez en avoir besoin.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia