BERLIN DRESDE

BERLIN ET DRESDE - CIRCUIT CULTUREL

Ce circuit culturel vous emmènera à Berlin, une ville captivante et fascinante ! vous commencerez par l’île aux musées… la Porte de Brandebourg… le magnifique château de Charlottenburg, le musée Neues et ses trésors… non loin de Berlin, Potsdam est ses trésors architecturaux … puis Dresde et son patrimoine culturel…vous poursuivrez jusqu’en Suisse Saxonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, vous terminerez à Meissen, mondialement connue pour sa porcelaine… 

Véronique Libault Votre spécialiste

Vous serez charmé par toutes ces merveilles !

Durée de séjour

A partir de 

6 jours

1485 €

Base 15/20 personnes

LES ÉTAPES DU CIRCUIT

  • JOUR 1 : PARIS –> BERLIN
    • JOUR 2 : BERLIN
  • JOUR 3 : POTSDAM / DRESDE
  • JOUR 4 : DRESDE
  • JOUR 5 : SUISSE SAXONNE
  • JOUR 6 : DRESDE / MEISSEN / BERLIN –> PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique​

Allemagne

L’Allemagne est un pays d’Europe de l’Ouest dont le paysage se compose de forêts, de rivières, de chaînes montagneuses et de plages sur la mer du Nord. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans en arrière. Dotée d’une vie artistique et nocturne animée, Berlin, sa capitale, inclut la porte de Brandebourg et de nombreux sites en lien avec la Seconde Guerre mondiale. Dresde est la capitale politique et deuxième ville la plus peuplée de la Saxe derrière Leipzig. 

Superficie : 357 021 km², soit 1,5 fois plus petit que la France.

Population : 82,5 millions d’habitants (mars 2017)

Capitale : Berlin

Langue : La langue officielle est l’allemand.

Religion : Les protestants et les catholiques sont les plus nombreux dans le pays. Avec l’immigration de la population turque, on peut aussi compter des musulmans. Et le reste de la population est partagée entre les religions minoritaires et les athées.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : ​
https://whc.unesco.org/fr/etatsparties/de

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole, coqueluche et, éventuellement, rage.

Argent​ : Le paiement par eurochèques est beaucoup plus répandu que le payement par carte de crédit. Les Allemands utilisent beaucoup l’argent liquide. Les endroits où vous pouvez régler par carte bancaire sont moins nombreux qu’en France, et le montant minimum pour un règlement par carte, est souvent supérieur à celui existant en France. Néanmoins, de nombreux distributeurs situés dans les villes acceptent la plupart des cartes.

Monnaie​ : EUR

Électricité​ : 220 Volts. Les prises sont identiques aux prises françaises. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur, ni un transformateur.

​​Décalage​ : GMT+1. Il n’y a pas de décalage horaire avec la France. L’Allemagne passe à l’heure d’été et à l’heure d’hiver au même moment qu’en France c’est à dire le dernier dimanche du mois de mars pour l’été et le dernier dimanche du mois d’octobre pour l’hiver.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia