BOUSQUETAIRES

LES BOUSQUETAIRES - ESCAPADE ISLANDAISE

Laissez-vous séduire par cette escapade islandaise qui vous emmènera vers des paysages majestueux ! Vous commencerez par la côte sud, au cœur de la nature islandaise… l’incontournable musée de plein air de Skogar… puis les trois merveilles du Cercle d’Or : Thingvellir, Gullfoss et Geysir… vous terminerez par la charmante capitale de Reykjavik, aux jolies maisons anciennes… le pittoresque musée de plein air d’Arbaer… sans oublier le musée national et sa vaste collection d’art et d’artisanat…. le Lagon Bleu, aux décors exceptionnels… Et peut-être, loin de toute pollution, lumineuse observation du mythique spectacle des aurores boréales. 

Cette première approche de l’Islande, vous comblera ! et vous donnera envie de revenir découvrir ce merveilleux pays !…

Durée du circuit

A partir de 

5 jours

2 010 €

BASE : 9-10 participants

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1   PARIS : KEFLAVIK/ REYKJAVIK

    JOUR 2   LA CÔTE SUD DE SKOGAR A VIK

    JOUR 3   LE CERCLE D’OR

    JOUR 4   REYKJAVIK / LAGON BLEU

    JOUR 5   KEFLAVIK : PARIS

Le Prix Comprend

L'Islande

L’Islande n’est pas un pays réputé pour sa gastronomie, et la plupart des restaurants servent des classiques burgers et fish & chips. Il y a toutefois quelques spécialités à tester comme le hareng, l’agneau ou les poissons séchés comme le harofiskur ou le bitafiskur.
A  tester également les bières islandaises comme la Viking, la Gull ou Boli etl’alcool local: le brenninvin, une eau de vie de pomme-de-terre parfumée au carvi, une plante aromatique. A 37,5°C d’alcool, les Islandais la surnomment « svarti dauði », c’est-à-dire la « mort noire »…

De l’étranger vers l’Islande – 00+354 + numéro du correspondant

D’Islande vers la France – 00+33 + numéro du correspondant sans le 0

La couverture téléphonique de l’Islande est totale sur la partie habitée du littoral et les routes principales. La couverture dans les régions inhabitées de l’île est minimale mais s’élargie d’année en année.

L’usage d’internet en Islande est le plus important d’Europe. Vous trouverez un accès WIFI dans de nombreux hébergements et les cafés avec un accès WIFI gratuit sont nombreux, particulièrement à Reykjavik.

Pensez à consulter votre opérateur pour connaître le coût des communications depuis votre portable.

1h hiver/-2h été

Quand il est midi en France, il est 10h en Islande en été et 11h en hiver.

L’unité monétaire est la couronne islandaise (Krona, ISK).

1 Euro = environ 0,000676 ISK (Mai 2021).

 

Il n’est pas possible d’acheter des couronnes Islandaises (ISK) en dehors de l’Islande.
Vous pourrez faire du change à votre arrivée à l’aéroport international de Keflavík, après le passage des douanes (comptoir de change ouvert à l’arrivée de tous les vols internationaux) ou dans une banque du pays. Attention, ces dernières sont fermées les jours de week-end et sont ouvertes de 9h15 à 16h en semaine.
Il est possible de payer en euros, en livres sterling ou en dollars US (billets uniquement) dans la plupart des établissements et commerces à Reykjavík ainsi que dans les principaux établissements hôteliers du pays, mais ce n’est pas une garantie. La monnaie vous sera alors rendue en couronnes islandaises.
Dans toutes les agglomérations du pays, vous trouverez des distributeurs automatiques (Visa et Mastercard). La vaste majorité des établissements et commerces acceptent les cartes de crédit (Visa et Mastercard), même pour des petits montants.

 

Attention de ne pas ramener de couronnes islandaises avec vous car vous ne pourrez pas les échanger en dehors de l’Islande. S’il vous reste des couronnes à la fin de votre séjour, vous pourrez les échanger pour la devise de votre choix au bureau de banque qui se trouve dans le terminal de l’aéroport international de Keflavík, après les portiques de sécurité.

Grâce à la présence de deux courants marins, l’un froid (le courant polaire du Groenland qui baigne les côtes nord et est) et l’autre chaud (un des bras du Gulf-Stream passe le long des côtes sud et ouest), l’Islande jouit d’un climat océanique tempéré étonnamment doux en hiver compte tenu de la latitude. Seul l’intérieur du pays enregistre de très grands froids en hiver. En été, la température moyenne est de 10 à 12°C, mais varie de 5 à 25°C. Les chutes de neige sont vraiment exceptionnelles. L’inconstance du temps, qui provient de la rencontre entre les masses d’air polaire dense et sec du Groenland, avec un front d’air tiède et humide d’origine tropicale est la caractéristique essentielle du climat islandais. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous équiper à la fois en vue du grand soleil et de la pluie.

Un proverbe islandais dit qu’on peut avoir les quatre saisons en une seule journée, alors mieux vaut être équipé et prévoyant.

En Islande il pleut assez souvent et le vent est presque omniprésent alors voici ce qu’il ne faut pas oublier de prendre.

Des pulls (même en été), une parka (ou un bon coupe vent), des chaussettes bien chaudes, un bonnet, des gants, de bonnes chaussures de marche, des lunettes de soleil et de la crème solaire …et un appareil photo !

A ce jour, les voyageurs non vaccinés arrivant depuis la France doivent présenter un résultat négatif de test COVID-19 et/ou se mettre en quarantaine à leur arrivée en l’Islande

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie, à demander à leur caisse locale au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’informations, consulter le site de l’Assurance maladie.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois élevés à l’étranger, il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France en Islande

Il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole…..

A ce jour,  toute personne voyageant à destination de l’Islande doit présenter un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ (en anglais, norvégien, danois ou suédois), puis se faire tester dès son arrivée à l’aéroport international de Keflavik (test gratuit), et observer une quarantaine stricte de 5 jours jusqu’aux résultats d’un troisième test PCR (gratuit) à passer dans l’un des centres de dépistage du pays.

Les voyageurs présentant un certificat de vaccination complète avec l’un des vaccins approuvé par l’Agence européenne du médicament ou par l’Organisation mondiale de la santé (en français, anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois), ou un certificat médical prouvant qu’ils ont déjà contracté le virus et sont maintenant immunisés (en anglais, islandais, danois, norvégien ou suédois) peuvent être exemptés du protocole sanitaire aux frontières : seul un test PCR à l’arrivée en Islande est requis, avec quarantaine jusqu’à réception du résultat (si négatif)..

En Islande, les prises sont aux normes européennes et le voltage est de 220 volts.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia 

Vos contacts de votre association

    • Mme Christiane et monsieur Yvon Bousquet
      Mail perso : bousquetxy@hotmail.fr
      Tél / Port : 09 52 15 50 84 / Chr 06 81 68 98 10 / Yv 06 08 13 98 55 / 05 65 99 92 04 (sud de l’Aveyron)