Groupe Rabelais - LACS ITALIENS

ITALIE DU NORD - LES LACS ITALIENS

Date limite d'inscription au 15 novembre 2019

Votre voyage

Vous avez rendez-vous d’abord avec une Italie entre le bleu du ciel et celui des eaux des grands lacs. Ici le voyageur s’est toujours plu, attardé et parfois installé.

Dans la région des lacs, la nature est belle et généreuse. Les premiers contreforts de l’arc de cercle des Alpes au nord de l’Italie sont parsemés de nombreux lacs d’origines glaciaires qui ont été prisés par les voyageurs de tous les temps.

Paysages montagnards et méridionaux se reflètent dans les eaux bleues et ce cadre enchanteur est encore rehaussé par d’élégantes villas dans un écrin de merveilleux jardins, dernière touche de l’homme qui peaufine ainsi ces décors de rêves.

LES ETAPES DU SEJOUR

  • JOUR 1: AUCH / TOULOUSE – MILAN / LAC MAJEUR
    • JOUR 2: EXCURSION AUX  ILES BORROMEES  
  • JOUR 3: LAC MAJEUR / MILAN / TARANTO / LAC MAJEUR  
  • JOUR 4: LAC MAJEUR /TREMEZZO/ BELLAGIO/ LAC DE GARDE  
  • JOUR 5: VERONE / PADOUE
    • JOUR 6: LAC DE GARDE / SIRMIONE / LAC DE GARDE
  • JOUR 7: LAC DE GARDE / BERGAME  /MILAN
  • JOUR 8: MILAN / TOULOUSE / AUCH

Le Prix Comprend

Fiche technique​

ITALIE

L’Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l’Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales. Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d’œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.

Superficie : 301 336 km², soit 0,55 fois la France.

Population : 60 017 677 habitants (2009).

Capitale : Rome

Administration : 20 régions : 15 de statut normal et 5 régions autonomes ; 107 provinces : 107 de statut normal et 2 provinces autonomes et une province statistique ; 7 983 communes, qui peuvent s’associer.

Langue : L’italien (langue romane).

Religion : Le catholicisme​
Centre de l’Eglise d’occident depuis l’origine, Rome donne la note religieuse du pays. L’Italie est donc catholique (85% des Italiens environ). L’Eglise est présente partout, dans la vie sociale, politique et économique, aussi bien que religieuse. Le concordat de 1984 a cependant relâché ses liens avec l’Etat. Son influence est grande, mais pas hégémonique : les Italiens la connaissent bien et savent la pratiquer… Le judaïsme italien est ancien (c’est même à travers lui que le christianisme est arrivé) et partage avec l’Eglise une longue histoire. Quelques communautés protestantes sont installées au nord (vallées vaudoises du Piémont). L’islam fait preuve d’un dynamisme certain.

Ressources : charbon, mercure, zinc, potasse, marbre, baryte, amiante, pierre ponce, minerai de fluor, feldspath, pyrite, réserves de gaz naturel et pétrole brut, pêche, terre arable

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B. 

Argent​ : Les banques sont, en général, ouvertes du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h00 ou 13h30 et de 14h30 ou 15h00 à 16h00 ou 17h00. Certains guichets ouvrent le samedi matin. Les cartes bancaires sont acceptées dans la plupart des restaurants et des hôtels, ainsi que dans bon nombre de stations-service. Toutefois, de nombreux commerçants les refusent encore. Distributeurs automatiques un peu partout.

Monnaie​ : EUR.

Électricité​ : 220 volts ; prises européennes. Pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : L´Italie est à GMT+1 en hiver et à GMT+2 en été, il n’y a donc pas de décalage avec la France.

​​

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous en renseignant vos coordonnées bancaires.

Les paiements seront automatiquement débités aux échéances définies dans la rubrique échéancier de règlement.

Pour tout règlement par chèque:

  1. Lors de la démarche d’inscription, notez : « Je paierai par chèque » en commentaire.
  2. Abandonnez la démarche d’inscription à la demande de paiement (vous recevrez un courriel avec le détail de votre requête).
  3. Adressez votre chèque à l’ordre de :  Voyages Gallia – 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse.
  4. Après la date limite d’inscription, vous recevrez un courriel avec un contrat vous confirmant les engagements des Voyages Gallia, ainsi que les vôtres, par rapport à votre séjour.

Le second chèque d’acompte et celui de solde devront être établis au même ordre et adressés à la même unique adresse.

ETAPE 1 : INFORMATIONS PERSONNELLES
ETAPE 2 : VOTRE CHOIX D'OPTION
ETAPE 3 : PAIEMENT DE VOTRE ACOMPTE (415€/pers)

Votre contact Groupe Rabelais

Contact : Mme Maïté ESCOUBAS

06 83 41 22 91

Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée