CMCAS Prague

Séjour à Prague

Surnommée la ville aux cent clochers, Prague baigne dans une atmosphère mystérieuse et romantique. La vieille ville, classée patrimoine mondial par l’Unesco, est un véritable décor de théâtre aux riches demeures. Prague se visite toute l’année et notamment pour son marché de Noël. Il est devenu l’un des marchés le plus fréquentés d’Europe !
Vous y trouverez des petites échoppes avec des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer
avec traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux…Les différents quartiers de Prague sont autant de visages qui vous permettront de percer l´âme de la ville.

Durée de séjour

A partir de 

4 jours / 3 nuits

496 €

Base 35/40 participants

540 €

Base 15/24 participants

LES ETAPES DU SEJOUR

  • JOUR 1: PARIS –> PRAGUE
    • JOUR 2: PRAGUE – VIEILLE VILLE & MARCHÉS DE NOËL
  • JOUR 3: PRAGUE & SES MARCHÉS DE NOËL EN TOUTE LIBERTÉ
  • JOUR 4: PRAGUE –> PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique​

Prague

La République tchèque est un pays d’Europe centrale réputé pour ses châteaux richement ornés, ses bières nationales et sa longue histoire. Prague, la capitale, abrite le majestueux château de Prague du IXe siècle, une vieille ville médiévale bien conservée et le pont Charles bordé de statues.

Superficie : 78 866 km², soit 0,14 fois la France.

Population : 10 446 157 habitants (2008).

Capitale : Prague (Praha).

Langue :Le tchèque, à 95,8%. Un peu de slovaque (2,3%) et le reste est résiduel : polonais, allemand, tzigane… L’anglais a le vent en poupe depuis 1989, mais la pratique de l’allemand (comme langue « étrangère ») reste solide. 

Religion : Pris dans leur ensemble, les Tchèques sont peu religieux : plus de 40% d’entre eux se déclareraient athées. Cela est peut-être dû à l’histoire heurtée du christianisme en Bohême et en Moravie. Les catholiques sont la première communauté religieuse du pays (40%). Les protestants viennent ensuite (Eglise évangélique des Frères tchèques, Eglise tchécoslovaque hussite, Eglise baptiste, Eglise pentecôtiste…). Deux figures dominent les représentations religieuses en République Tchèque : Jean Népomucène et Jan Hus.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : ​
https://whc.unesco.org/fr/etatsparties/hu

Santé​ : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.

Pensez à vous procurer la Carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM. 

Argent​ : La couronne tchèque. 

Taux et commissions pratiqués par les officines de change qui fleurissent en ville sont assez généralement opaques. On préférera les distributeurs automatiques, qui offrent le meilleur taux à condition de sélectionner « sans conversion » dans le choix proposé par la machine (« avec conversion » provoque par contre une accumulation de commissions). Pour réduire au minimum ces fameuses commissions éviter de multiplier les retraits. En province, les bureaux de change ont des pratiques souvent plus claires qu’à Prague. Les commerces et restaurants acceptant les règlements par cartes de crédit sont de plus en plus nombreux.

Monnaie​ : CZK

Électricité​ : 220 volts, un transformateur n’est pas nécessaire. Les prises électriques sont identiques à la France, pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : La République Tchèque est à GMT+1 en hiver et à GMT+2 en été, il n’y a donc pas de décalage avec la France : lorsqu’il est 12h00 à Prague, il est l’heure de l’apéritif à Concarneau.

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en lien ci-dessous en renseignant vos coordonnées bancaires.

Les paiements seront automatiquement débités aux échéances définies dans la rubrique échéancier de règlement.

Pour tout règlement par chèque:

  1. Lors de la démarche d’inscription, cocher : « Je souhaite régler par chèque ».
  2. Adressez votre chèque à l’ordre de :  Voyages Gallia – 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse.
  3. Après la date limite d’inscription, vous recevrez un courriel avec un contrat vous confirmant les engagements des Voyages Gallia, ainsi que les vôtres, par rapport à votre séjour.

Le second chèque d’acompte et celui de solde devront être établis au même ordre et adressés à la même unique adresse.

ETAPE 1 : INFORMATIONS PERSONNELLES
ETAPE 2 : VOTRE CHOIX D'OPTION
ETAPE 3 : PAIEMENT DE VOTRE ACOMPTE

Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée