COPENHAGUE

ESCAPADE A COPENHAGUE

De la petite Sirène, symbole de la ville, puis des jardins de Tivoli, où toute la magie opère !… Au départ de Copenhague, vous irez vers le Seeland du Nord… du château de Frederisborg, de Kronborg et de Fredenborg…. vous ferez un voyage dans le temps ! vous partirez ensuite sur les traces de Karen Blixen et sa magnifique demeure… la ville captivante de Roskilde avec sa majestueuse cathédrale et son musée viking… De retour à Copenhague, vous terminerez par le séduisant quartier de Nyhavn… au fil de l’eau, vous naviguerez le long des canaux… puis le château de Rosenborg et le palais Amalienborg…
Cette escapade dans la capitale danoise vous fera découvrir toutes les merveilles scandinaves !

Toutes les merveilles scandinaves !

Durée de croisière

A partir de 

4 jours / 3 nuits

1280 €

Base 16 – 21 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS – COPENHAGUE
    JOUR 2 : COPENHAGUE – LES CHÂTEAUX DE ZEELAND DU NORD – COPENHAGUE
    JOUR 3 : COPENHAGUE – ROSKILDE – COPENHAGUE
    JOUR 4 : COPENHAGUE – PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique Danemark

5 707 251 (2016)

Le Danemark est situé dans l’espace Schengen (Union européenne). Pour s’y rendre, il suffit donc de se munir de sa carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Pour conduire une voiture, se munir de son permis de conduire, de la carte verte d’assurance internationale et des papiers du véhicule pour parer à toute éventualité. Pour les non ressortissants de l’UE, il faut faire une demande de visa auprès du consulat danois.

Plutôt clément de façon générale et globalement humide, c’est un climat de type océanique, sans grands froids (ou alors rarement ; la température record de -33 °C en 1942 ne semble pas sur le point d’être battu), ni de grosses chaleurs, même si parfois en été le mercure frôle les 30 °C.

En somme, une petite laine en toute saison ainsi qu’un parapluie seront indispensables dans votre valise.

D’une façon générale, l’hiver est à proscrire : on n’est pas encore au cercle polaire, mais la nuit tombe bien plus tôt à Copenhague qu’en France (à partir de 16h30). Et, s’il ne fait pas toujours très froid, le temps est souvent maussade. Du coup, les hôtels affichent volontiers un tarif basse saison.
L’automne peut être assez pluvieux ; le printemps et l’été sont les saisons les plus agréables pour profiter au mieux de la ville, en particulier le mois de juin. A noter qu’en été la lumière en plus d’être très agréable, embellit le paysage. Au mois d’août, les plus courageux pourront se baigner à Copenhague, le long de la Riviera danoise ou sur la côte nord ; la température de l’eau peut atteindre 20 °C.

Tout au long de l’année, de nombreux événements se déroulent à Copenhague, et les hébergements sont alors pris d’assaut et affichent des prix exorbitants. Se renseigner sur le site de visitdenmark.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia