OUZBEKISTAN

Découverte de l’Ouzbékistan

Découvrez Khiva, ville mystérieuse et authentique. Appréciez le déjeuner sous les yourtes et les vestiges d’Ayaz Kala… puis Boukhara et ses trésors architecturaux, la rencontre authentique avec les habitants de Nayman, les magnifiques céramiques de Guijdouvan… Samarcande, la Perle de l’Orient, puis Chakhrisiabz au charme certain et terminez par Tachkent, la capitale…

Ce magnifique voyage vous emmènera sur les traces de la route de la soie !

Durée du circuit

A partir de 

12 jours

2150 €

Tarifs en base 21 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS → OURGUENTCH
  • JOUR 2 : OURGUENTCH / KHIVA
  • JOUR 3 : KHIVA / AYAZ KALA → BOUKHARA
  • JOUR 4 : BOUKHARA
  • JOUR 5 : BOUKHARA
    JOUR 6 : BOUKHARA / NAYMAN / BOUKHARA
    JOUR 7 : BOUKHARA / GUIJDOUVAN / SAMARCANDE
    JOUR 8 : SAMARCANDE
  • JOUR 9 : SAMARCANCE / CHAKHRISISBZ / SAMARCANDE
    JOUR 10 : SAMARCANDE/ TACHKENT
  • JOUR 11 : TACHKENT
    JOUR 12 : TACHKENT PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique OUZBÉKISTAN

Superficie : 447 400 km², soit 0,8 fois la France.

Population : 27 780 059 habitants (2007).

Chef d’Etat : Shavkat Mirziyoyev

Capitale : Tachkent.

Langue :L’ouzbek, dialecte du nord. C’est une langue turque altaïque. Elle s’écrit, officiellement, avec l’alphabet latin, mais, en pratique, l’alphabet cyrillique est courant.

Religion :Les musulmans (sunnites hanafites) sont très majoritaires (près de 90% de la population), ils pratiquent un islam où apparaissent encore certains traits des religions anciennes, zoroastrisme, chamanisme. L’Eglise orthodoxe regroupe les Russes ; les autres confessions chrétiennes se partagent le restant. Un petit millier de juifs vit encore à Boukhara, témoin d’une très longue histoire. Ces évaluations sont à nuancer par la prise en considération d’une indifférence religieuse de l’ordre de 15%.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente. Les conditions d’hygiène souvent précaires réclament que le voyageur soit efficacement protégé contre tuberculose, diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole, coqueluche, hépatites A et B. Et, pour les séjours prolongés et aventure, typhoïde, rage.

Argent​ : La devise nationale est le soum ouzbek (UZS). Non exportable. Billets utiles de 500, 1000, 5000, 10000 et 50000 soums.
Les euros se changent sans problèmes particuliers, à condition que les billets soient en parfait état (pas de billet écorné ou déchiré). On peut faire son change dans presque tous les hôtels du pays (les taux sont toutefois meilleurs à Tachkent). Les bureaux de change sont ouverts de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 16h00 ; ils sont fermés samedi, dimanche et jours fériés. Certains acceptent parfois de changer des soums en euros (s’ils en disposent) sur présentation d’un bordereau de change d’euros en soums. Ne pas se laisser prendre aux offres des changeurs à la sauvette. Dans tous les cas, changer a minima. Le soum a récemment connu des fluctuations importantes, liées à la libéralisation de l’économie ; ces mouvements sont, pour le moment, au bénéfice des voyageurs.

Électricité​ : 220 volts ; prises de type européen standard.

​​Décalage​ : L’Ouzbékistan est à GMT+5, c’est à dire : – en été, il y a 3 heures de décalage (quand il est 12h00 à Belfort, il est 15h00 à Samarkand). – en hiver, il y a 4 heures de décalage (quand il est 12h00 à Belfort, il est 16h00 à Samarkand).

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia