EDUCTOUR VOYAGES GALLIA

CHICAGO, capitale culturelle mondiale !

Inscription en ligne via page privée Voyages Gallia jusqu’au 06 mars 2020

EDUCTOUR VOYAGES GALLIA DU 27 AVRIL AU 01 MAI 2020 - 5 Jours / 3 Nuits

Séjour à Chicago

Troisième plus grande ville des États-Unis, après New York et Los Angeles, elle se situe dans l’Illinois, sur la rive Ouest du lac Michigan, l’un des cinq fameux grands lacs intérieurs, ce qui fait d’elle le plus grand port intérieur du monde. Capitale mondiale du Jazz, du Blues et de la musique de l’âme, elle a donné naissance et accueilli les plus grands noms de la scène musicale internationale, tels que Louis Armstrong, Miles Davis, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Quincy Jones… Chicago, qui cumule les superlatifs, est un véritable concentré de l’Amérique, où ses fameux gratte-ciels, les premiers de l’Histoire, composent un tableau hors du commun. Découvrez la véritable histoire de l’architecture de Chicago et de son histoire. Vous comprendrez comment Chicago est passée d’une petite colonie à l’une des plus grandes villes du monde en moins de 100 ans.

Durée de séjour

Participation

5 jours / 3 nuits

395 €

(Participation remboursée pour toute confirmation d’un voyage sur la destination en 2020-2021)

LES ETAPES DU SEJOUR

  • JOUR 1: PARIS / WELCOME TO CHICAGO
    JOUR 2: TOUR PANORAMIQUE – 360° CHICAGO & CHICAGO CRUISE
    JOUR 3: CHICAGO ART INSTITUTE
    JOUR 4: TOUR PANORAMIQUE CHICAGO / PARIS
    JOUR 5: PARIS

Le Prix Comprend

    • Autorisation ETSA obligatoire en ligne : +14USD
    • Le dîner du jour 3
    • Les boissons autres que celles mentionnées dans le programme.
    • Le port des bagages, le transport sur temps libres.
    • La gratification au guide & chauffeur : Prévoir minimum 32 USD sur le séjour (20 USD/personne pour le guide & 12 USD/personne pour le chauffeur)

Inscrivez-vous via notre page privée en remplissant votre bulletin d’inscription en ligne.
Téléchargez le programme et consultez les premières informations pratiques.

Règlement par CB sur site sécurisé
ou par chèque (Courrier à adresser à notre Agence de Toulouse).

Inscription en ligne via page privée Voyages Gallia jusqu’au 28 février 2020

PARTICIPATION : 395 €/personne

(Participation remboursée pour toute confirmation d’un voyage sur la destination en 2020-2021)

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité + autorisation électronique de voyage ESTA à remplir en ligne : https://esta.cbp.dhs.gov/esta

A noter que pour une personne ayant voyagée en Iran après février 2011, elle ne pourra pas se rendre aux Etats-Unis sur présentation d’un simple passeport et d’un ESTA. Un visa sera obligatoire. Il sera nécessaire de se présenter au Consulat/Ambassade des Etats-Unis de Paris – 4 Avenue Gabriel 75008 Paris, seul à délivrer les visas.

Fiche technique​

Etats-Unis

Superficie : 9 629 091 km², soit 17,6 fois la France.

Population : 327,2 millions d’habitants (2018)

Chef d’Etat : Donald Trump

Capitale : Washington D.C.

Langue :Bien qu´il n´existe aucune loi à ce sujet, on peut dire que la langue officielle des Etats-Unis est l’anglais.

Religion : La religion est un aspect important de la société américaine. En effet, 90% des Américains ont une conviction religieuse et 70% sont membres d´une Eglise. Ces Eglises sont extrêmement nombreuses, car la liberté de culte aux Etats–Unis est totale. Cela paraît assez naturel si l´on se souvient que les premiers colons britanniques sont venus s´établir dans le Nouveau Monde pour fuir l´intolérance religieuse de l´Eglise anglicane. La diversité des Eglises n´empêche cependant pas les religions traditionnelles de réunir la majorité des fidèles. Les Etats–Unis comptent ainsi 56% de protestants, 28% de catholiques, 2% de juifs et 1,5% de musulmans.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente. Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

Argent​ : Dollar américain (USD). Billets de 1, 5, 10, 20, 50 ou 100 dollars (attention ! toutes les coupures ont la même taille et la même couleur). Pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 cents. Les banques sont, en général, ouvertes du lundi au jeudi, de 9h00 à 16h00 ou 17h00, et le vendredi jusqu´à 17h00 ou 18h00. Dans les grandes villes, on trouve des banques ouvertes le samedi matin. Pour retirer de l´argent liquide, vous utiliserez sans problème les distributeurs automatiques (qui offrent les meilleurs taux de change), accessibles à la plupart des cartes bancaires internationales. Ils sont signalés par le panneau « ATM » (Automated Teller Machines). La plupart des cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement. La carte bancaire est indispensable pour louer une voiture. Attention ! certains loueurs (et certaines stations-service) refusent les cartes à débit différé et n´acceptent que les cartes à débit immédiat. Certains hôtels vous demanderont votre carte bancaire pour en prendre une empreinte, et cela même si vous avez payé votre séjour auprès d´un agent de voyages. Elle servira alors de caution pour les dépenses supplémentaires (boissons, parking…) que vous pourriez engager dans l’établissement.

Électricité​ : Le courant est de 110-115 volts, 60 périodes (France, 220 volts, 50 périodes). Les prises américaines ont deux fiches plates. On prévoira donc un adaptateur, voire un adaptateur-transformateur (si les appareils ne sont pas prévus pour les deux voltages). Il vaut mieux en faire l’emplette avant de partir car ils sont assez difficiles à dénicher sur place. A l’aller, comme au retour, mettre les appareils électriques sur la bonne tension.

​​Décalage​ : Les Etats–Unis s´étendent sur quatre fuseaux horaires, auxquels il faut ajouter ceux dans lesquels sont situés l´Alaska et Hawaii. D´est en ouest, nous avons : – L´Eastern Standard Time : décalage avec la France, -6 heures. 15 heures à Paris, 9 heures à New York. – Le Central Standard Time : décalage avec la France, -7 heures. 15 heures à Paris, 8 heures à Chicago. – Le Mountain Standard Time : décalage avec la France, -8 heures. 15 heures à Paris, 7 heures à Denver. – Le Pacific Standard Time : décalage avec la France, -9 heures. 15 heures à Paris, 6 heures à San Francisco. En Alaska (Alaska Standard Time), le décalage avec la France est de -10 heures. 15 heures à Paris, 5 heures à Anchorage. A Hawaii (Hawaii-Aleutian Standard Time), il est avec la France de -11 heures. 15 heures à Paris, 4 heures à Honolulu. Enfin, à l´exception de l´Arizona, d’Hawaii et d´une grande partie de l´Indiana, tous les Etats passent à l´heure d´été : on avance sa montre d´une heure, de la mi-mars à fin octobre. Attention donc ! en été, il y a une heure de décalage entre l’Arizona et l’Utah. L’Arizona (sauf le territoire Navajo qui, lui, change d’heure) a une heure de retard sur l’Utah. Quand il est 14h00 à Grand Canyon (Arizona), il est 15h00 à Monument Valley (Utah). On sera attentif à ces données lorsque, venant d’Arizona (Grand Canyon, Lake Powell, etc.), on réservera des excursions à Monument Valley. Par contre, Kayenta, en Arizona, mais en territoire Navajo, a la même heure que Monument Valley.

​​

Modalités d'inscription

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en lien ci-dessous (règlement par chèque ou par CB qui sera débité automatiquement)

Pour tout règlement par chèque:

  1. Lors de la démarche d’inscription, cocher : « Je souhaite régler par chèque ».
  2. Adressez votre chèque à l’ordre de :  Voyages Gallia – 16 rue Cécile Brunschvicg – 31200 Toulouse.

Vos contacts – Voyages Gallia – La Cordée