BULGARIE

La Bulgarie et ses Trésors

Ce voyage vous emmènera vers des trésors naturels historiques et culturels !

De Sofia, la capitale, au charme oriental, puis du monastère de Rila, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco où toute la magie opère !… Vous irez à la cité historique de Plovdiv… puis la ville musée de Nessebar aux ruelles pittoresques, Varna, la perle de la Mer Noire, Veliko Tarnovo, la capitale du deuxième Empire bulgare, vous terminerez par la Vallée des Roses, sa capitale Kazanlak et les Tombeaux Thraces… 

Véronique Libault Votre spécialiste

Ce séjour en Bulgarie vous fera découvrir toutes ses richesses !

Durée du circuit

A partir de 

8 jours/7 nuits

1 300 €

Base 16 – 20 personnes

Réservez en toute tranquillité en souscrivant à notre assurance multirisque Covid

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1        PARIS – SOFIA

    JOUR 2        SOFIA – MONASTERE DE RILA – BANSKO

    JOUR 3        BANSKO / PLOVDIV

    JOUR 4        PLOVDIV / NESSEBAR

    JOUR 5        NESSEBAR / VARNA

    JOUR 6        VARNA / ARBANASSI / VELIKO TARNOVO/ TRIAVNA

    JOUR 7        TRIAVNA / KAZANLAK / SOFIA

    JOUR 8        SOFIA – PARIS

Le Prix Comprend

Bulgarie

Les saveurs bulgares ont de fortes similitudes avec celles des voisins grecs et turcs. Les viandes, grillées ou mijotées, sont très présentes. Quelques plats typiques : • La banitsa : une base de pâte filo, fromage et yaourt, traditionnellement consommée au petit déjeuner. • Les tchouchki burek : poivrons farcis de fromage blanc • Le tarator : soupe froide à base de yaourt, concombres et aneth

Pour téléphoner en France : vous devrez faire le 00 359 + le numéro de téléphone sans le 0. Ne pas oublier de mettre son téléphone en mode “avion” et de désactiver l’acquisition des données mobiles (internet…). En procédant de cette façon, aucun risque de mauvaise surprise en découvrant une facture exorbitante à votre retour ! Pensez à consulter votre opérateur pour connaître le coût des communications depuis votre portable.

GMT + 2 en hiver, GMT + 3 en été. Quand il est 12h à Paris, il est 13h à Sofia. La Bulgarie change d’horaire au printemps et à l’automne aux mêmes dates que les autres pays européens.

La monnaie locale est le LEV 1 LEV = 0,51129 EURO (taux de change au 07/01/21) 1 EURO = 1,95583 LEV En Bulgarie, on peut effectuer des opérations de change dans les banques, bureaux de change… Vous trouverez plusieurs banques et bureaux de change. Certaines disposent d’un guichet de retrait automatique avec une carte bancaire internationale. Avant toute chose, prévenez votre banque avant de partir, de votre voyage en Bulgarie, qu’il ne soit pas surpris de retraits éventuels et demandez-lui la commission. Dès votre arrivée, n’hésitez pas à demander à votre guide local francophone qui vous dirigera vers des bureaux de change ou des distributeurs automatiques.

Le climat bulgare est continental avec une influence méditerranéenne au Sud, des étés chauds et secs et des hivers modérément froids. La neige peut persister jusqu’en mai sur les monts Balkan et Rhodope. Sur le littoral de la mer Noire, les vacances balnéaires se prolongent de juin à septembre grâce à une température très agréable (27 °C) et une eau à 23 °C. Dans les régions montagnardes de Rhodopes, l’influence de la mer Égée s’apprécie par un vent d’air frais au printemps et en été, idéal pour les promenades. Au mois de Juin, les températures oscillent entre 15° et 25° degrés. Sur les côtes de la mer Noire, la saison balnéaire s’étend de juin à fin septembre : le temps est alors beau (en moyenne 27 ºC) et la température de l’eau autour de 23 ºC

Des vêtements en coton : pantalons, tee shirt… mais aussi des polaires… au cas où… Prévoyez aussi une veste qui vous servira d’imperméable en cas de pluie (K way ou poncho), cela peut arriver et une petite laine. Pour la visite des lieux cultes, une tenue décente est recommandée (épaules couvertes, pas de short….) Des chaussures confortables sont recommandées pour la marche. Un appareil photo et une carte mémoire de rechange Pensez à faire une trousse de pharmacie avec pansements, désinfectants… anti diurétique…. N’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien.

Le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Je vous conseille toutefois d’emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels vous pourriez en avoir besoin.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia