LA POLYNESIE ENTRE PARADIS ET LEGENDES
& post croisière BORA BORA
D’archipel en îles, cette croisière vous conduira au cœur de paysages paradisiaques.
Au départ de Tahiti, tout commence avec l’archipel des Tuamotu, à l’eau couleur émeraude, translucide, véritable aquarium géant, classé réserve de biosphère par l’Unesco.. Chanté par Jacques Brel et source d’inspiration du peintre Paul Gauguin, le charme unique de l’archipel des Marquises, sauvages et mystiques, où l’art du tatouage est omniprésent.
Enfin les îles de la Société ! Huahine « la secrète », au passé riche en mythes et légendes, le motu Mahana, petit paradis privé aux parfums de vanille, Bora Bora la « Perle du Pacifique », un des plus beaux lagons du monde ; et Moorea, l’île magique, le « Jardin de la Polynésie » avec ses deux magnifiques baies.
Cette magnifique croisière vous emmènera à la découverte des trésors naturels, des richesses et des traditions millénaires de l’archipel de la Société, des Tuamotu et des Marquises.
Cette douce escapade à bord du Paul Gauguin est une immersion dans la culture et l’art de vivre du Pacifique Sud, sans oublier la bonne humeur des Gauguines et Gauguins, vos hôtes polynésiens à bord de son héritage royal ! Vous naviguerez dans une ambiance confortable et majestueuse.
- Pré séjour : 1 nuit d’hôtel – Hôtel Intercontinental ***** incluant le petit déjeuner et le déjeuner du jour 2
- Pension complète à bord à partir du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16 incluant les boissons (hors boissons millésimées)
- Post croisière : excursion d’une ½ journée à Papeete, déjeuner à l’hôtel et day use jusqu’à 20h avant le transfert à l’aéroport
- Animation à bord : ateliers de tressage , cours de danse, chants avec les Gauguines
- Conférences à bord : origine des traditions locales, histoire des sites emblématiques, évocation de personnages célèbres et des grandes épopées historiques….
- Une croisière à la découverte des trésors naturels, des richesses et des traditions millénaires de l’archipel de la Société, des Tuamotu et des Marquises.
- Une douce escapade à bord du Paul Gauguin, expert de la destination, à l'atmosphère internationale et conviviale.
- Le site classé Unesco : la réserve de biosphère de Fakarava, le deuxième plus grand lagon du monde, qui abrite une flore et une faune exceptionnelles, des requins gris et des récifs coralliens
- Plongez dans l’histoire et la culture à Hiva Oa, qui abrite les plus grandes sculptures en pierre des Marquises, directement liées, dit-on, aux célèbres tiki de l’île de Pâques.
- La découverte de la culture polynésienne : artisanat ancestral à Fatu Hiva, œuvres sculptées à Tahuata, tiki de pierres taillées et les 7 000 pétroglyphes de Taiohae.
- Profitez pleinement d’une journée inoubliable dans le décor idyllique du motu Mahana, notre petit paradis privatisé.
- Bora Bora, la « Perle du Pacifique » possède un des plus beaux lagons au monde avec son récif corallien et ses chapelets de motu, aux somptueuses plages de sable blanc
- Moorea, l’île magique au lagon cristallin et ses deux magnifiques baies : Cook et Opunohu . Jardin gigantesque aux senteurs tropicales
- La possibilité de plongée sous-marine (Niveau 1 ou Plongeur CMAS 1 étoile ou équivalent) avec un moniteur expérimenté.
N’hésitez plus embarquez pour une croisière inoubliable !
Carnet de route
PARIS – LOS ANGELES – PAPEETE (nuit à l’hôtel)
PAPEETE – Embarquement
Plaisirs en mer
FAKARAVA (Îles des Tuamotu) 07h00 / 17h00
Plaisirs en mer
OMOA – FATU HIVA (îles Marquises) 08h00 / 18h00
ATUONA – HIVA OA (îles Marquises) 08h00 / 18h00
HAPATONI – TAHUATA (îles Marquises) 08h00 / 18h00
TAIOHAE – NUKU HIVA (îles Marquises) 0h00 / 18h00
Plaisirs en mer
Plaisirs en mer
HUAHINE (îles de la Société) 07h00 / 17h00
BORA BORA (îles de la Société) 8h00/ 23h00
MOTU MAHANA (île Taha’a) 07h00 / 17h00
MOOREA (îles de la Société) 08h00 / 16h30 / PAPEETE (îles de Tahiti) 19h30 / nuit à quai
Débarquement – PAPEETE / LOS ANGELES – PARIS
PARIS
POST CROISIÈRE SÉJOUR LIBRE BORA BORA
Débarquement – PAPEETE / BORA BORA
BORA BORA
BORA BORA / PAPEETE / LOS ANGELES / PARIS
Le Prix Comprend
- L’assistance de notre représentant Voyages Gallia au départ, à l’aéroport de Paris.
- Les vols réguliers Air Tahiti Nui
- Les taxes aériennes (680€ € à la date du devis et révisables)
- A partir de 20 participants, un accompagnateur au départ de Paris
- Une gastronomie haut de gamme dans tous les restaurants du Paul Gauguin
- L’intégralité des boissons dans les restaurants, les bars et les minibars sont incluses¹ (sélection de champagnes, de vins et spiritueux, bières, cocktails, eau, boissons non alcoolisées, boissons chaudes)
- Les cocktails de Bienvenue et du Commandant
- Le room service 24 heures sur 24
- L’accès Internet gratuit et illimité à bord
- Les soirées, spectacles et autres animations
- Les conférences des guides-naturalistes.
- Les activités de sports nautiques non motorisés (hormis la plongée), comme le kayak ou le stand-up paddle selon les navires, sous conditions météos et de sécurité et selon autorisations locales et accord du Commandant
- L’ensemble des frais portuaires (240€/pers, révisables)et de sécurité
- Le pré séjour à l’hôtel Intercontinental**** (ou similaire) (déjeuner le jour 2 et le jour 16) ou similaire. Une nuit du jour 1 à 2 et une day use le jour 16 (jusqu’à 20h avant le transfert à l’aéroport)
- La taxe de séjour à l’hôtel Itercontinental ****
- La pension complète comme mentionnée dans le programme à bord du Paul Gauguin, du dîner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16
- Les pourboires
- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc…)
- Responsabilité civile/ assistance rapatriement.
- Un carnet de voyage par personne (sauf pour les couples un pour deux).
- Les extras et dépenses à caractère personnel
- Le pressing à bord, le salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa
- Toutes les excursions sont à places limitées, et sont à réserver avant le départ de la croisière. Règlement à bord en USD. 2 mois avant le départ, vous aurez la confirmation des tarifs.
- Les consultations médicales à bord, le côut des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la Sécurité Sociale Française)
- L’assurance multirisques : +4% du montant total (annulation, bagages, retard de vol, vol manqué, interruption de séjour)
- Les pourboires aux guides, chauffeurs…
- Les boissons autres que celles mentionnées (boissons premium à la carte)
- Le formulaire Esta nécessaire pour le transit à Los Angeles.
- Le supplément du post séjour à Bora Bora Places limitées : + 3180€/pers
- Plus de 241j avant le départ : 120 € par personne de frais de dossier non remboursables
- De 240 à 181j avant le départ : 50% du prix total du voyage
- De 180 à 31j avant le départ : 70% du prix total du voyage
- Moins de 31 jours avant le départ : 100% du prix total du voyage
(Autres nationalités, veuillez-vous informer auprès de votre ambassade ou votre consulat)
- Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est obligatoire d’avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d’encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche.
- Pour votre transit à Los Angeles, faire l’autorisation électronique de voyage : ESTA
Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA), sauf s’il voyage par avion privé ou par bateau privé, auquel cas il doit obligatoirement demander un visa : cf. infra.
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet (multilingue) https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.
Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française.La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.
L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration.
L’autorisation est valable 2 ans à compter de la date de délivrance, mais doit être renouvelée en cas de changement de situation (nom, prénom, sexe, nationalité, passeport, réponses différentes aux questions posées, etc.), ou si la date de validité du passeport est inférieure à ce délai de 2 ans. Pour tout nouveau voyage pendant la période de validité de l’autorisation, il conviendra de mettre à jour via Internet certaines informations (numéro de vol et adresse de destination) dans son dossier ESTA et bien évidemment de voyager avec le passeport déclaré sur le formulaire ESTA. Site ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/
- 1er ACOMPTE : 30% d’acompte à la réservation
- Solde à régler à 60 jours du départ
|
| BASE 20 participants | Sup. chambre individuelle |
NOTRE PRIX | 12 548€/pers | Cabine avec balcon Pont N°7. Places limitées | + 10 065€ |
NOTRE PRIX | 12 150€/pers | Cabine avec balcon Pont N°6 Places limitées | + 9670€ |
NOTRE PRIX | 10 345€/pers | Cabine avec fenêtre Pont N°4 Places Limitées | + 7880€ |
Les prix indiqués ont été établis selon les conditions économiques en vigueur en juin 2024:
Ils sont susceptibles d’être révisés en cas de fluctuation du coût réel des vols à la réservation, des carburants/taxes aériennes jusqu’à l’émission de billets.
Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia
Veronique LIBAULT
contact@voyages-gallia.fr
07 64 36 45 28Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00