L'ouest Américain

L'ouest américain

Admirateur de grands espaces, de paysages grandioses … 

Partez à la découverte mythique de l’Ouest Américain pour un voyage inoubliable !

Au cœur d’une Amérique fascinante, ce magnifique voyage vous laissera l’empreinte du "Rêve Américain !"

Durée du circuit

A partir de 

13 jours

3695 €

Tarifs en base 15/19 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1: PARIS -> LOS ANGELES
    • JOUR 2: LOS ANGELES – UNIVERSAL STUDIOS
      GRIFFITH OBSERVATORY – VENICE BEACH & SANTA MONICA
  • JOUR 3: LOS ANGELES – LAUGHLIN  
  • JOUR 4: LAUGHLIN – GRAND CANYON – FLAGSTAFF
  • JOUR 5: FLAGSTAFF – MONUMENT VALLEY – PAGE
    • JOUR 6: PAGE – ANTELOPE CANYON – HORSESHOE BEND – RÉGION PANGUITCH
  • JOUR 7: BRYCE CANYON – LAS VEGAS
  • JOUR 8: LAS VEGAS  – DEATH VALLEY – BAKERSFIELD
  • JOUR 9: BAKERSFIELD – YOSEMITE – MODESTO/WESTLEY
    • JOUR 10: MODESTO – SAN FRANCISCO  
  • JOUR 11: SAN FRANCISCO
    • JOUR 12: SAN FRANCISCO / AEROPORT PARIS
  • JOUR 13: PARIS
  •  

Le Prix Comprend

Fiche technique Etats-Unis

Superficie : 9 629 091 km², soit 17,6 fois la France.

Population : 327,2 millions d’habitants (2018)

Chef d’Etat : Donald Trump

Capitale : Washington D.C.

Langue :Bien qu´il n´existe aucune loi à ce sujet, on peut dire que la langue officielle des Etats-Unis est l’anglais.

Religion : La religion est un aspect important de la société américaine. En effet, 90% des Américains ont une conviction religieuse et 70% sont membres d´une Eglise. Ces Eglises sont extrêmement nombreuses, car la liberté de culte aux Etats–Unis est totale. Cela paraît assez naturel si l´on se souvient que les premiers colons britanniques sont venus s´établir dans le Nouveau Monde pour fuir l´intolérance religieuse de l´Eglise anglicane. La diversité des Eglises n´empêche cependant pas les religions traditionnelles de réunir la majorité des fidèles. Les Etats–Unis comptent ainsi 56% de protestants, 28% de catholiques, 2% de juifs et 1,5% de musulmans.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d’Afrique subsaharienne et d’Amérique latine où la maladie est présente. Comme toujours et partout, il est important d’être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

Argent​ : Dollar américain (USD). Billets de 1, 5, 10, 20, 50 ou 100 dollars (attention ! toutes les coupures ont la même taille et la même couleur). Pièces de 1, 5, 10, 25 et 50 cents. Les banques sont, en général, ouvertes du lundi au jeudi, de 9h00 à 16h00 ou 17h00, et le vendredi jusqu´à 17h00 ou 18h00. Dans les grandes villes, on trouve des banques ouvertes le samedi matin. Pour retirer de l´argent liquide, vous utiliserez sans problème les distributeurs automatiques (qui offrent les meilleurs taux de change), accessibles à la plupart des cartes bancaires internationales. Ils sont signalés par le panneau « ATM » (Automated Teller Machines). La plupart des cartes de crédit sont acceptées comme moyen de paiement. La carte bancaire est indispensable pour louer une voiture. Attention ! certains loueurs (et certaines stations-service) refusent les cartes à débit différé et n´acceptent que les cartes à débit immédiat. Certains hôtels vous demanderont votre carte bancaire pour en prendre une empreinte, et cela même si vous avez payé votre séjour auprès d´un agent de voyages. Elle servira alors de caution pour les dépenses supplémentaires (boissons, parking…) que vous pourriez engager dans l’établissement.

Électricité​ : Le courant est de 110-115 volts, 60 périodes (France, 220 volts, 50 périodes). Les prises américaines ont deux fiches plates. On prévoira donc un adaptateur, voire un adaptateur-transformateur (si les appareils ne sont pas prévus pour les deux voltages). Il vaut mieux en faire l’emplette avant de partir car ils sont assez difficiles à dénicher sur place. A l’aller, comme au retour, mettre les appareils électriques sur la bonne tension.

​​Décalage​ : Les Etats–Unis s´étendent sur quatre fuseaux horaires, auxquels il faut ajouter ceux dans lesquels sont situés l´Alaska et Hawaii. D´est en ouest, nous avons : – L´Eastern Standard Time : décalage avec la France, -6 heures. 15 heures à Paris, 9 heures à New York. – Le Central Standard Time : décalage avec la France, -7 heures. 15 heures à Paris, 8 heures à Chicago. – Le Mountain Standard Time : décalage avec la France, -8 heures. 15 heures à Paris, 7 heures à Denver. – Le Pacific Standard Time : décalage avec la France, -9 heures. 15 heures à Paris, 6 heures à San Francisco. En Alaska (Alaska Standard Time), le décalage avec la France est de -10 heures. 15 heures à Paris, 5 heures à Anchorage. A Hawaii (Hawaii-Aleutian Standard Time), il est avec la France de -11 heures. 15 heures à Paris, 4 heures à Honolulu. Enfin, à l´exception de l´Arizona, d’Hawaii et d´une grande partie de l´Indiana, tous les Etats passent à l´heure d´été : on avance sa montre d´une heure, de la mi-mars à fin octobre. Attention donc ! en été, il y a une heure de décalage entre l’Arizona et l’Utah. L’Arizona (sauf le territoire Navajo qui, lui, change d’heure) a une heure de retard sur l’Utah. Quand il est 14h00 à Grand Canyon (Arizona), il est 15h00 à Monument Valley (Utah). On sera attentif à ces données lorsque, venant d’Arizona (Grand Canyon, Lake Powell, etc.), on réservera des excursions à Monument Valley. Par contre, Kayenta, en Arizona, mais en territoire Navajo, a la même heure que Monument Valley.

​​

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia