Montenegro Web

Nature et Culture au Monténégro

Votre voyage

Découvrez le Monténégro, la mystérieuse perle de l’Adriatique. Long de 293 km, le littoral monténégrin présente un très riche patrimoine architectural.  Il est  ponctué de  cités fortifiées remarquablement conservées, comme Kotor et Budva, et de stations balnéaires aux plages de sables fin comme Petrovac et Becici. Pour la beauté des panoramas, abordez les montagnes de l’arrière-pays où l’on découvre des stations de ski entourées de sommets et aux chalets typiques comme à Kolasin. Le pays compte également de nombreux parcs nationaux classés, tels le lac de Skadar, Lovcen, Durmitor et le canyon Tara. Bien entendu, les fameuses et spectaculaires bouches de Kotor, inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sont le joyau du Monténégro. Notre programme vous fera visiter de plus, Dubrovnik, vestige de la médiévale république maritime de Raguse. Un site enchanteur, un urbanisme préservé et une riche histoire ; tels sont les ingrédients de la fascination exercée par cette ville.

LES ÉTAPES DU CIRCUIT

  • JOUR 1: Jeudi 04 Juin 2020  : VERRIERES-LE-BUISSON – ORLY–>TIVAT – KOLASIN
  • JOUR 2: Vendredi 05 Juin  : BEAUTE SAUVAGE DU MONTENEGRO 
  • JOUR 3: Samedi 06 Juin : KOLASIN – OSTROG – PETROVAC 
  • JOUR 4: Dimanche 07 Juin : MONTENEGRO D’ANTAN 
  • JOUR 5: Lundi 08 Juin: EXCURSION DE DEMI-JOURNEE A LA FERME MORIC
  • JOUR 6: Mardi 09 Juin : BOUCHES DE KOTOR 
  • JOUR 7: Mercredi 10 Juin : PARC NATIONAL – LAC DE SKADAR
  • JOUR 8: Jeudi 11 Juin : PETROVAC – TIVAT –>ORLY – VERRIERES-LE-BUISSON
  •  

Le Prix Comprend

Fiche technique

Il n’y a pas de décalage horaire 

Superficie : 13 812 km².

 

 

Capitale : Podgorica (ex-Titograd), est la capitale administrative et la principale ville du pays. 

 

Population : 647 073 habitants (estimation 2018).

Monnaie : l’euro, adopté unilatéralement depuis 2002, sans accord formel avec l’Union européenne. Le pays ne fait donc pas partie de la zone euro, ni de l’Union européenne, et n’émet pas ses pièces.

Régime : démocratie parlementaire ; « démocratie sociale et écologique », selon les termes mêmes de la récente constitution. 

Chef de l’État : Milo Đukanović  (20 mai 2018)

 

Le mois de Mai est considéré comme la meilleure période pour voyager au Monténégro. Les températures sont agréables et pas trop chaudes, entre 16°c et 25°c en moyenne. Le pays n’est pas encore bondé par les touristes estivaux. 

Tenue décontractée durant les excursions et visites.  

Chaussures confortables et pratiques pour les promenades à pied. Une ou deux tenues de ville pour quelques sorties.

N’oubliez pas une bonne paire de lunettes de soleil , un chapeau et votre maillot de bain, mais aussi un sweat-shirt pour le soir et K-way en cas des pluies

Langues : le monténégrin (langue officielle) ; l’albanais, le bosniaque, le croate et le serbe sont également parlés. Cependant, l’alphabet latin est le seul utilisé.

Aucune vaccination particulière n’est exigée pour entrer au Monténégro.

Ethnies : la principale composante ethnique est officiellement constituée par les Monténégrins (environ 45 %), suivis des Serbes (29 %). La minorité musulmane se définit principalement en trois catégories selon l’appartenance ethnique ou le degré d’islamisation : 

« Bosniaques » (8 %), Albanais (5 %) et « Musulmans » (3,5 %) proprement dits, qui refusent l’assimilation aux Bosniaques. 

Croates et Roms complètent le tableau.

Electricité

Tension électrique : 220 volts, 50 hertz, comme en France. Les prises sont identiques, à deux fiches rondes.

Vos contacts Voyages Gallia