REJOINDE CUBA

VOYAGE À CUBA

De La Havane, sublime capitale cubaine, à la Vallée de Vinales, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en passant par Cienfuegos, la perle du sud…. Puis de Santa Clara, la glorieuse ! Appréciez, Camaguey, véritable joyau d’architecture coloniale à
Sancti Spiritus, la charmante capitale régionale et terminez par la fascinante Trinidad, ville musée, classée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO… vous partirez à la rencontre des cubains à la joie de vivre, au rythme envoûtant de la Salsa !

Laissez-vous séduire par ce pays légendaire, mystérieux et mythique !

Durée du circuit

A partir de 

11 jours

2344 €

Tarifs en base 15 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

JOUR 1 : PARIS / LA HAVANE
JOUR 2 : LA HAVANE
JOUR 3 : LA HAVANE / VINALES / LA HAVANE
JOUR 4 : LA HAVANE / CIENFUEGOS
JOUR 5 : CIENFUEGOS / SANTA CLARA / CAMAGUEY
JOUR 6 : CAMAGUEY
JOUR 7 : CAMAGUEY / SANCTI SPIRITUS / TRINIDAD
JOUR 8 : TRINIDAD
JOUR 9 : TRINIDAD
JOUR 10 : TRINIDAD / LA HAVANE / PARIS
JOUR 11 : PARIS

 

Le Prix Comprend

CUBA

Cuba répond à l’âme des voyageurs et non à l’âme des touristes.
Le dépaysement y est total, et il faut savoir aborder le pays pour ce qu’il est (population, cultures de tabac, salsa, histoire et contexte géopolitique intrinsèques…) et non pour le reste (hébergement, services, nourriture…).

Superficie : 110 860 km².

Population : 11 100 000 habitants.

Statut : République socialiste.

Chef d’Etat : Miguel Diaz Canel.

Moyenne d’âge de la population: 40 ans.

Langue : la langue officielle est l’espagnol.

Religion :La pratique religieuse a été longtemps brimée par la révolution par essence laïque et par moments anticléricale. Aujourd’hui la liberté de culte est assurée à Cuba et toutes les religions sont acceptées, sauf les témoins de Jéhovah. Introduit à Cuba par les Espagnols, le catholicisme y est encore la religion dominante.. Cependant, c’est vers la santería, une des religions syncrétiques née de l’alliance forcée du culte catholique et des traditions païennes africaines, que les Cubains se tournent le plus volontiers pour leur réconfort spirituel.

Ressources : L’industrie touristique est le secteur le plus dynamique de l’économie.
La canne à sucre et les industries qui en dérivent constituent également la base de l’économie cubaine.
Les autres cultures traditionnelles que sont le tabac, les agrumes, le café et la culture des divers fruits tropicaux ont toujours une place importante dans l’économie cubaine.
L’industrie minière est aussi une activité de premier ordre.
En plein essor, les industries biotechnologiques et pharmaceutiques sont devenues de prometteuses ressources exportables.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Aucun vaccin n’est obligatoire ni conseillé pour se rendre à Cuba.Les cubains ont une excellente réputation en matière de compétence médicale. Cependant, ils restent démunis devant le peu de médicaments et matériels à leur disposition à cause de l’embargo.Des cliniques internationales sont néanmoins présentes dans toutes les capitales de province.
Conseils durant votre séjour: Il est déconseillé de consommer l’eau du robinet.
Les pharmacies étant souvent en rupture de stocks, il est recommandé de se munir d’une trousse basique de médicaments.Les personnes allergiques doivent se munir d’un antihistaminique puissant.Les produits répulsifs anti-insectes sont très fortement conseillés.
Informations sur la dengue:
Il s’agit d’une maladie virale transmise par les moustiques dans les régions tropicales et subtropicales. Cette maladie se traduit par une forte fièvre accompagnée de maux de tête, de courbatures et de fatigue physique qui peuvent durer plusieurs semaines. Il est conseillé aux voyageurs de se protéger individuellement contre les piqûres de moustiques (port de vêtements longs, utilisation de répulsifs et de produits insecticides).

Argent​ : Le Peso Cubain (CUP), monnaie utilisée exclusivement par les Cubains pour leurs achats dans les boutiques qui leur sont réservées… La Monnaie Locale que le visiteur utilise est le Peso Convertible (CUC), dont la parité est quasi celle du Dollar US.. Vous munir d’EUROS en petites coupures que vous changerez dans une banque ou une Casa de Cambio sur place. Attention : nous rappelons que les cartes bancaires émises par des banques américaines ne peuvent pas être utilisées. Ne pas se rendre à Cuba avec des Dollar US car ce dernier est taxe lourdement lors des opérations de change. Préférez la carte VISA international à la MASTERCARD, car de nombreux distributeurs ne l’acceptent pas.
Le coût de la vie à Cuba est élevé pour les étrangers (plus ou moins équivalent à celui de la France).
– 1 CUC = + ou – 0,90 € (hors commission bancaire – parité Octobre 2019).

Électricité​ : Le courant est généralement à 110V. Cependant, les grands hôtels sont équipés de 220V. Les prises sont prévues pour deux fiches plates (normes américaines). Il faut donc un adaptateur pour les petits hôtels de province et dans la capitale. Les nouveaux établissements sont désormais équipés de prises électriques internationales de 220V.
A savoir: Les coupures d’électricité et les problèmes d’eau existent encore à Cuba de nos jours. Néanmoins, ce qui était un problème récurrent il y a encore quelques années, a tendance à se raréfier.
Notre conseil: Des multi-adaptateurs sont vendus dans des grandes surfaces, bazars et autres magasins spécialisés, n’hésitez par à vous en procurer un pour tous vos voyages, avant votre départ.

​​Décalage​ : -06H00 en hiver comme en été. Il existe un décalage d’une ou deux semaines avec l’Europe lors du changement d’heure puisque Cuba change systématiquement avant l’Europe. Ce qui amène pendant quelques jours le décalage à 05h00.

​​

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia 

Veronique LIBAULT
veronique.libault@voyages-gallia.fr
01.53.43.36.30 ou au 07.64.36.45.28

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00