Danube

Croisière « Au Fil du Danube »

De Vienne avec son héritage artistique et ses palais impériaux… le petit village charmant de Dürnsten, Melk et son abbaye, joyau de l’art baroque, puis Linz, la capitale européenne de la culture… Bratislava et ses multiples facettes… Budapest la « Perle du Danube »… et enfin Esztergom au charme certain… Laissez-vous séduire par le charme et la douceur d’une croisière au fil du Danube !

Cette belle croisière enchantera les amateurs d'histoire et de culture !

Durée du circuit

A partir de 

8 jours

1720 €

Tarifs en base 21 personnes

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS – VIENNE
    JOUR 2 : VIENNE / DURNSTEIN
    JOUR 3 : DURNSTEIN /MELK
    JOUR 4 : LINZ
    JOUR 5 : BRATISLAVA
    JOUR 6 : BUDAPEST
    JOUR 7 : BUDAPEST / ESZTERGOM
    JOUR 8 : VIENNE – PARIS

Le Prix Comprend

Fiche technique Autriche

L’Autriche est un pays germanophone d’Europe centrale caractérisé par des villages de montagne, une architecture baroque, une histoire impériale et des terrains alpins escarpés. Située sur le Danube, Vienne, la capitale, abrite les palais de Schönbrunn et Hofburg. Mozart, Strauss et Freud ont habité la ville.

Superficie : 83 858 km², soit 6,5 fois plus petit que la France.

Population : 8 188 300 habitants

Capitale : Vienne

Langue : L’allemand (L’anglais et le français sont répandus dans les grandes villes.)

Religion : Catholiques 78%, Protestants 5%, Musulmans et autres 17%. Ce pays est très catholique, l’église autrichienne reçoit 1 % du revenu de chaque citoyen. Certaines coutumes liées à la religion persistent encore aujourd’hui, comme le fait d’offrir un gâteau à la crème durant la Semaine Sainte.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : ​

https://whc.unesco.org/fr/etatsparties/at

Santé​ : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.

Pensez à vous procurer la Carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM. 

Argent​ : Le schilling a été remplacé par l’euro en janvier 2002. Vous trouverez des distributeurs de billets facilement et sachez que les postes pourront aussi vous fournir du liquide à partir d’une carte bancaire. Par contre l’usage de la carte bancaire n’est pas encore totalement rentré dans les mœurs, munissez vous de liquide pour régler certains achats.

Monnaie​ : € euro

Électricité​ : 220 volts et prises européennes. Pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : Comme la France, l’Autriche est à GMT+1, il n’y a donc pas de décalage horaire entre les 2 pays.

​​

Fiche technique Hongrie

La Hongrie est un pays enclavé d’Europe centrale. Budapest, sa capitale, est traversée par le Danube. Son paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural : quartier médiéval de la colline du château de Buda, immenses édifices néoclassiques bordant l’avenue Andrássy de Pest, pont suspendu de Széchenyi Lánchíd qui date du XIXe siècle.

Superficie : 93 030 km², soit 5,9 fois plus petit que la France

Population : 10 045 500 habitants

Capitale : Budapest

Langue : Le Hongrois bien sur qui appartient à la famille ouralo-altaïque, comme le turc et le finnois. C’est une des rares langues d’Europe à ne pas avoir d’origine indoeuropéenne. Vous pourrez également rencontrer des jeunes parlant Allemand, Anglais et plus rarement Français.

Religion :La population est composée d’une majorité de catholiques et d’une minorité de protestants (près de 25 %), surtout calvinistes.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : ​
https://whc.unesco.org/fr/etatsparties/hu

Santé​ : diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement, rage.

Pensez à vous procurer la Carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM. 

Argent​ : La carte Visa est acceptée dans les grands hôtels et restaurants chics. On trouve trés facilement des distributeurs de billets. La monnaie est le forint. Dans les bureaux de change, prenez soin de vérifier les taux de change et de commission. Il est illégal et fortement déconseillé de changer de l’argent dans la rue !

Monnaie​ : La monnaie hongroise est le Forint dont l’abréviation en Hongrie est ‘HUF‘ (Hungarian Forint) et parfois ‘Ft‘ (‘Forint’).

Électricité​ : 220 volts, un transformateur n’est pas nécessaire. Les prises électriques sont identiques à la France, pas besoin d’adaptateur.

​​Décalage​ : La Hongrie est à GMT+1 comme la France, il n’y a donc pas de décalage horaire entre les 2 pays.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia