SEVILLE

SEVILLE, PERLE DE L’ANDALOUSIE

Evadez-vous à Séville, Capitale de l’Andalousie. Vous serez impressionné par sa majestueuse place d’Espagne…Découvrez tous ses joyaux architecturaux….du palais de l’Alcazar classé au patrimoine mondial de l’Unesco, à sa majestueuse Cathédrale…, puis à la Basilique de la Macarena…, la Casa de Pilatos, symbole de la Renaissance…, et l’Hospice de la Charité, la perle baroque…  Vous poursuivrez jusqu’aux Arènes qui occupent une place importante dans le patrimoine local, sans oublier la danse emblématique de la culture andalouse : le flamenco ! Vous aimerez déambuler dans les différents quartiers de cette ville aux multiples facettes… Vous vivrez une expérience unique avec le nouvel an à Séville, et son magnifique spectacle de flamenco ! Quoi de mieux pour commencer l’année, tout en magie et en musique !

Véronique Libault Votre spécialiste

Cette escapade à Séville vous emmènera vers une ville captivante qui n’a rien perdu de son charme d’antan !

Durée du circuit

A partir de 

5 jours

1820 €

Tarifs en base 10 personnes

Réservez en toute tranquillité en souscrivant à notre assurance multirisque Covid

Voyages Gallia vous permet de réserver en toute tranquillité votre voyage pour 2021-22.

Carnet de route

PARIS – SEVILLE

SEVILLE

SEVILLE

SEVILLE

Le Prix Comprend

ESPAGNE

Superficie : 504 782 km², soit 0,9 fois la France.

Population : 46 063 511 habitants (2008).

Chef d’Etat : Pedro Sánchez

Capitale : Madrid

Langue :La langue officielle est le castillan (l’espagnol). Certains idiomes ont un statut officiel régional (garanti par la constitution) : basque, catalan, galicien, valencien. 73% des Espagnols ne parlent que le castillan. A cela, on en ajoutera 10% qui parlent aussi le catalan (ce qui représente 60% de locuteurs en Catalogne) ; 8,2%, le galicien (55,7%, en Galice) ; 1,5%, le basque (40%, au Pays basque) ; 1,5% le romani, (la langue des Gitans) ; 0,5%, l’asturien…

Religion :95% des espagnols sont catholiques. Il n´y a quasiment plus de juifs et les protestants pourraient presque se compter sur les doigts de la main. Restent les musulmans et quelques églises d’importation récente, comme les Pentecôtistes (qui prennent une place dominante dans les communautés gitanes). Le catholicisme est partout, dans les églises et les musées, bien entendu, mais surtout dans la vie quotidienne, rythmée par les fêtes religieuses et patronales, que l´on appelle ferias et romerias (pèlerinages). En Espagne, on fête tout : le saint patron du quartier, de la ville, de la province, de la nation (Saint Jacques, le 25 juillet), plus toutes les fêtes de la Vierge et de beaucoup d´autres saints qui n´existent même pas au calendrier. Attention ! ces fêtes se traduisent par des quantités de jours fériés locaux.

Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco

Santé​ : Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.

Argent​ : Cartes de crédit acceptées à peu près partout. Distributeurs largement présents, y compris dans les petites villes. Banques ouvertes, en général, du lundi au vendredi, de 8h00 à 14h00.

Électricité​ : 220 volts. Les prises espagnoles acceptent les prises françaises à deux fiches. Par contre, on peut avoir des problèmes avec les prises de terre, légèrement différentes.

​​Décalage​ : Pas de décalage horaire avec la France.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia