tenerife

TOUTES LES SPLENDEURS DE TENERIFE

Ce séjour alliant découvertes et détentes vous emmènera vers une Ténérife authentique et dépaysante ! tantôt sauvage, tantôt bordée de grands complexes hôteliers… tout cela avec des paysages volcaniques d’une beauté exceptionnelle ! Vous commencerez par la côte Nord Est, avec le magnifique village de Masca, aux paysages époustouflants ! puis Los Silos, le parc Rural de Teno où toute la magie va opérer ! Garachico et son ambiance cubaine ….  Le centre et le parc national du Teide, classé au patrimoine mondial de l’Unesco…. Le sud est de l’île avec Candelaria et Guimar….vous poursuivrez par la côte nord ouest et la magnifique vallée de la Orotava… sans oublier la côte ouest et ses gigantesques falaises… puis la côte nord … San Cristobal de La Laguna, au somptueux patrimoine architectural … le parc rural d’Anaga, véritable joyau écologique… vous terminerez par La Gomera, luxuriante et verdoyante, petit bijou des Canaries !

Véronique Libault Votre spécialiste

Ce voyage vous fera découvrir une île aux paysages diversifiés à vous couper le souffle ! vous apprécierez son climat doux et toutes ses merveilles !

Durée du circuit

A partir de 

8 jours

1645 €

BASE : 10/14 PERSONNES

Un minimum de 12 participants est requis

Réservez en toute tranquillité

Voyages Gallia vous permet de réserver en toute tranquillité votre voyage pour 2021-22.

LES ÉTAPES DU VOYAGE

  • JOUR 1 : PARIS : TENERIFE

    JOUR 2 : LA CÔTE NORD EST / MASCA / LOS SILOS / PARC RURAL DE TENO/ GARACHICO

    JOUR 3 : PARC NATIONAL DU TEIDE / LA VALLEE DE LA OROTAVA

    JOUR 4 : LE SUD EST / CANDELARIA / GUIMAR

    JOUR 5 : LA CÔTE OUEST / LES FALAISES DE LOS GIGANTES

    JOUR 6 : LA CÔTE NORD / SAN CRISTOBAL DE LA LAGUNA / PARC RURAL D’ANAGA /SANTA CRUZ DE TENERIFE

    JOUR 7 : LA GOMERA

    JOUR 8 : TENERIFE : PARIS

Le Prix Comprend

Tenerife

Vous pouvez déguster un énorme choix de cuisine aux Canaries.  La gastronomie est un mélange de plats espagnols, avec des influences africaines et latino-américaines.

Quelques plats typiques : les ragoûts de viande aux légumes frais, le gofio, qui ressemble à de la farine composée de céréales grillées, a été un élément important du régime des Canaries pendant de nombreuses années. On pense qu’il s’agissait de l’aliment de base des Guanches, le peuple natif de Ténérife, et il demeure un plat populaire aujourd’hui.

Un autre plat majeur que vous trouverez partout sont les papas arrugadas (pommes de terre ridées), parfois également appelées pommes de terre des Canaries. Cuisinées dans le sel avec leur peau, et servies avec des mojos (sauces) dans lesquelles on les trempe, elles sont simples et savoureuses. Il existe deux sortes de sauces : une mojo picón rouge, qui est épicée, et une mojo verde à base d’huile d’olive, qui est verte et plus douce.

Et bien entendu les produits de la mer : des homards, des crabes, des dorades, des moules, des huîtres …

Il existe d’autres recettes typiques de poisson, comme le caldereta de pescado (ragoût de poisson) ou le sancocho canario (ragoût des Canaries), qui utilisent du poisson salé cuisiné avec des sauces épicées.

Vous trouverez des bureaux de poste ou magasins de souvenirs dans tous les petits villages.

Pour téléphoner en France : vous devrez faire le 00 33 + le numéro de téléphone sans le 0.

Ne pas oublier de mettre son téléphone en mode “avion” et de désactiver l’acquisition des données mobiles (internet…). En procédant de cette façon, aucun risque de mauvaise surprise en découvrant une facture exorbitante à votre retour !

 

Pensez à consulter votre opérateur pour connaître le coût des communications depuis votre portable.

Décalage horaire avec la France : -1h00

 Quand il est 12:00 en France, il est 11:00 dans cette zone.

 À l’inverse, quand il est 12:00 dans cette zone, il est 13:00 en France.

En Espagne la devise est l’euro (EUR). Vous trouverez des distributeurs de billets partout.

Au mois de septembre, les températures oscillent entre 20° et 25° degrés.

Des vêtements en coton, prévoyez aussi une veste qui vous servira d’imperméable en cas de pluie, cela peut arriver et une petite laine. Pour la visite des lieux cultes, une tenue décente est recommandée (épaules couvertes, pas de short….) Une petite laine  peut être nécessaire lorsque vous allez en altitude.

Des chaussures confortables sont recommandées car toutes les visites se font à pied.

Pensez à faire une trousse de pharmacie avec pansements, désinfectants… anti diurétique…. 

Demander conseils à votre pharmacien.

A ce jour : UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES QUI NE SONT PAS VACCINEES, D’AU MOINS 14 JOURS DU DEPART.
Obligation de présenter à l’arrivée en Espagne un test PCR négatif effectué moins de 48h avant d’accéder au point d’entrée sur le territoire, ou de se soumettre à l’arrivée en Espagne à un test PCR avant de s’auto-isoler dans l’attente d’un résultat négatif.
Le dernier jour, vous devrez faire un test PCR avant votre arrivée en France
A noter que ces mesures sont susceptibles de changer, N’hésitez pas à consulter le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs

ATTENTION : pensez à prendre avec vous vos ordonnances et à prévoir plus de médicaments que nécessaire, sans oublier de prendre la notice et les boîtes d’emballage (en cas de contrôle à l’aéroport)

Avant votre départ, vous devez demander la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre organisme d’assurance maladie.

Cette carte vous garantira un accès direct aux prestataires de soins établis en Espagne, sans démarche préalable auprès de l’organisme espagnole localement compétent.

En pratique, vous ferez l’avance des frais et présenterez à votre caisse française d’assurance maladie les factures acquittées. La caisse demandera à l’institution allemande le montant qui aurait été pris en charge si vous aviez présenté votre CEAM lorsque vous avez reçu des soins durant votre séjour. Votre caisse maladie vous remboursera le montant qui lui aura été communiqué par l’institution espagnole.

 

Quinze jours avant le départ votre technicienne vous informera des dernières conditions sanitaires.

Le courant est de 220 volts. Les prises sont en principe identiques à celles que l’on trouve en France. Je vous conseille toutefois d’emporter un adaptateur pour prises plates, car dans certains hôtels vous pourriez en avoir besoin.

Vos contacts La Cordée -Voyages Gallia